Les Jordaniens exigent le transfert de la responsabilité du Mont du Temple d’Israël à leurs services

1
279

Ils ont présenté la demande jordanienne à l’administration américaine – une demande qui comprend l’expropriation totale de la responsabilité d’Israël du Mont du Temple et le retrait des forces de police de la région • Les Jordaniens affirment qu’Israël viole le statu quo depuis plus de vingt ans.

Émeutes sur le Mont du Temple : l’administration du Waqf en Jordanie exige d’Israël, par le biais d’un document soumis à l’administration américaine, qu’Israël retransfère au Waqf la responsabilité des visites des non-musulmans au Mont du Temple, comme ils appellent « le renouvellement de la statu quo historique. » Selon un rapport d’aujourd’hui (mercredi) dans ‘News 12’, le document comprend une demande de rendre au Waqf la responsabilité également dans tout ce qui concerne le domaine de la sécurité.

Le document lui-même n’a pas été rendu public mais a été envoyé à l’administration américaine en secret, et au Caire, en Égypte, où une discussion a eu lieu hier soir avec la participation du président al-Sisi, du roi Abdallah de Jordanie et du régent de l’émirat Muhammad bin Zayed, qui s’est opposé au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qui participait à la réunion.

Les demandes des Jordaniens comprennent également la demande préalable de tout non-juif de visiter le mont du Temple, le retrait des forces de police israéliennes de la région, l’interdiction d’arrangements pour le site, le transfert de la responsabilité de déterminer la durée des visites. Toutes ces demandes prennent en fait la responsabilité du Mont du Temple d’Israël – aux Jordaniens.

La raison de ces demandes est revendiquée par les Jordaniens – comme indiqué dans la violation du statu quo qu’ils revendiquent par Israël, y compris l’excavation des tunnels du mur occidental et une violation générale depuis 2000. Les Jordaniens ont détaillé les neuf revendications, développé le site depuis 1852 – et a promis de soumettre des documents à l’administration des États-Unis avec des allégations contre Israël.

Tiens, les Juifs n’ont aucun droit sur ce site ?

1 Commentaire

  1. Le roi de jordanie va un peu loin ce statu quo devrait etre annulé car ce roi nous insulte sans arrêt, veut nous commander à se site qui ne lui appartient pas, il a perdu la guerre, il faut lui montrer à qui Israël appartient, il n’a rien a voir avec nous alors qu’il ne respecte pas ses engagements envers la pais, il faut lui retirer ce statu quo au plus vite, j’espère que cette demande aux Américains ne sera refusée, et Israël fera tout son poid pour en finir avec ce roi. Il veut annuler le traité de paix nus avons rien à faire puisque nous n’avons aucun lien de normalisation soit économique ou autre que des ennuis avec ce pays de terroristes palestiniens.

Laisser un commentaire