Capitulation de Lapid et Bennett : les islamistes du parti Raam arrachent des concessions territoriales “sans précédent”
Les chefs de l’opposition travaillant pour former un nouveau gouvernement dirigé par Naftali Bennett et Yair Lapid ont accordé des concessions “sans précédent” au secteur bédouin, selon un rapport de la Douzième chaîne mardi matin.
Le journaliste Amit Segal a cité des sources de la Liste arabe unie (Raam) qui ont affirmé avoir conclu des accords en pourparlers avec les parties impliquées dans la formation du nouveau gouvernement qui réduiraient radicalement les efforts des forces de l’ordre contre la construction arabe illégale dans le sud d’Israël en échange du soutien des partis arabes au nouveau gouvernement.
Les sources ont affirmé avoir reçu des promesses selon lesquelles le nouveau gouvernement mettrait fin à toutes les mesures d’application de la loi contre la construction illégale de Bédouins dans le Néguev, et que l’Autorité de réinstallation bédouine serait dissoute.
En outre, les sources ont déclaré qu’elles avaient été assurées que le nouveau gouvernement légaliserait un certain nombre de colonies bédouines illégales dans le Néguev et qu’un grand nombre de bâtiments illégaux dans d’autres villes bédouines seraient légalisés rétroactivement.
Le chef du parti religieux sioniste Bezalel Smotrich a répondu au rapport en accusant le gouvernement prévu de vendre les valeurs sionistes.
“Malheureusement, je n’attends plus rien de Bennett et Shaked. Ils courent vers un gouvernement de gauche et rien ne les arrêtera. La question est de savoir si Saar, Elkin, Yoaz et Sharren se tiendront dans la brèche – ou si eux aussi permettront cette vente de liquidation du sionisme. Ce sera une tragédie pour des générations”, a-t-il mis en garde.
La Rédaction Le Monde Juif .info