Les Iraniens ont menacé Israël, le ministre des Affaires étrangères a répondu : « Un régime qui menace de destruction mérite d’être détruit »

0
115

La délégation iranienne à l’ONU a clairement menacé aujourd’hui l’État d’Israël que si l’armée israélienne entrait au Liban, l’Iran déclencherait une guerre d’extermination. En réponse, le ministre des Affaires étrangères Katz a écrit : « Si le Hezbollah ne s’arrête pas, nous agirons de toutes nos forces. Un régime qui menace de le détruire mérite d’être détruit. »

JDN

La délégation iranienne auprès de l’ONU a publié aujourd’hui (Chabbath) un message menaçant sur son compte X dans lequel il était écrit que « même si l’Iran considère la propagande du régime sioniste concernant l’attaque du Liban comme une guerre psychologique, si Israël lance une opération militaire à grande échelle, une guerre d’extermination va commencer. » Le message indique également que « toutes les options sont sur la table, y compris la pleine implication de tous les axes de résistance ».

Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a répondu : « L’Iran menace aujourd’hui de détruire Israël si Israël répond pleinement aux attaques du Hezbollah depuis le Liban. »

« Ma réponse à l’Iran est claire : 1. Si le Hezbollah n’arrête pas ses tirs et ne se retire pas du Sud-Liban, nous agirons contre lui de toutes nos forces jusqu’à ce que la sécurité soit rétablie et que les habitants retournent chez eux. 2. Un régime qui menace de le détruire mérite d’être détruit. »

Ces derniers jours, les tensions à la frontière nord se sont accrues, un certain nombre de pays européens et arabes ont appelé leurs citoyens à quitter le Liban en prévision d’une éventuelle guerre totale entre Israël et le Hezbollah.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire