Les installations nucléaires iraniennes ne sont pas en jeu : voici les cibles visées par les avions de chasse

2
148

Les estimations aux États-Unis suggèrent qu’Israël se concentrera sur les attaques contre des bases militaires et des installations de renseignement de l’armée iranienne et des Gardiens de la révolution. À ce stade, il est peu probable qu’il y ait une attaque contre les installations nucléaires de Téhéran. Le chef de la CIA a estimé que les deux parties agissent pour éviter une escalade plus large.

JDN – Ze’ev Gur Aryeh

Les évaluations aux États-Unis indiquent que la réponse d’Israël à la dernière attaque de missiles contre Israël sera plus large et plus significative que la réaction précédente après les attaques de missiles et de drones iraniens il y a trois mois, lorsqu’un système de défense antimissile près d’un des sites nucléaires de l’Iran avait été visé.

Selon un rapport du New York Times ce matin, Israël se concentrera cette fois sur les attaques contre des bases militaires et des sites de renseignement de l’armée iranienne et des Gardiens de la révolution. Les estimations citées dans le journal suggèrent qu’Israël laissera l’attaque des installations nucléaires à une phase ultérieure du conflit prolongé entre les deux pays.

Le chef de la CIA, William Burns, a déclaré cette nuit que « Israël réfléchit très attentivement à la manière de répondre à l’attaque de missiles en provenance d’Iran. Nous sommes tous conscients des conséquences d’une attaque dans cette région sur le marché de l’énergie et l’économie mondiale. Le plus grand danger est une mauvaise évaluation de la situation par les deux parties. »

Selon lui, « le risque d’escalade au Moyen-Orient est très élevé, bien qu’Israël et l’Iran préfèrent tous deux éviter une guerre totale. »

Lors de la conférence sur la sécurité nationale en Géorgie, le chef de la CIA a ajouté que « nous sommes tous bien conscients des conséquences potentielles de diverses formes d’attaques, ainsi que de leurs répercussions sur le marché mondial de l’énergie et l’économie mondiale. Le risque d’escalade réside dans une mauvaise évaluation de la situation. La personne qui continue de prendre les décisions en Iran est le guide suprême Khamenei. »

Pendant la nuit, des explosions ont été signalées dans la région d’Ispahan, en Iran. Cependant, les médias du pays ont rapidement démenti qu’une attaque israélienne ait eu lieu dans cette région. « Il n’y a eu aucune violation de l’espace aérien par des avions ennemis », ont rapporté les médias officiels iraniens.

2 Commentaires

  1. Les moyens financiers de payer le terrorisme, la capacite a la bombe nucléaire, les infrastructures énergétiques permettant la production des moyens au terrorisme et enfin la decapitation de tout le haut echelon militaire et politique de l’Iran.
    Sauf être aveugle et super naif, Israel se doit pour survivre de détruire:
    1- tous les puits de pétrole et de gaz appartenant a l’Iran.
    2-Toutes les installations permettant une avancée dans la construction de la bombe atomique.
    3-Toutes les reserves de gaz et de pétroles permettant la production d’armes ainsi que toutes les centrales électriques de l’Iran.
    4-la tete du serpent, c.à.d. éliminer Khamenei et tous ses subalternes, et les chefs’ militaries.
    Avec ces 4 destructions, Israel ne craindra plus de l’Iran qui devra tot ou tard reconnaitre son infériorité a beaucoup de niveaux, prelude donc a la victoire et a la fin de la guerre.

Laisser un commentaire