Les grands événéments de ces trois jours de fête en Israël (JDN)

0
88

Tsahal et le Shin Bet ont autorisé la publication de l’information selon laquelle, il y a trois mois, le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Rouhi Mashtaha, a été éliminé. Plus de 800 tirs ont été dirigés contre Israël au cours des trois derniers jours. Deux soldats ont été tués et des dizaines d’autres blessés par un drone. Voici un résumé des nouvelles du Chabbath et de la fête.

Ze’ev Gur Aryeh 3 Tichri 5785

  • Plus de 400 combattants du Hezbollah ont été éliminés au cours des jours de la fête et du Chabbath lors de l’opération terrestre dans le sud du Liban.
  • Il a été autorisé de publier le nom du neuvième soldat tombé dans le sud du Liban : le capitaine Ben Zion Pelach, originaire de Nitzanei Oz, officier de combat dans le 202e bataillon de la brigade des parachutistes, mort au combat à l’âge de 21 ans. Une notification a été envoyée à sa famille. Il a été promu au grade de capitaine à titre posthume.
  • Lors d’une attaque de plusieurs dizaines de tonnes de bombes, une tentative a été faite pour éliminer le successeur de Nasrallah, Hachem Safi al-Din. Les avions de chasse ont bombardé le bunker où il se trouvait. Aucune confirmation officielle de son élimination n’a encore été reçue.
  • Tsahal a poursuivi ses frappes massives au Liban, tout en continuant les frappes dans le quartier de Dahiya à Beyrouth. Tsahal a attaqué des dizaines de cibles dans la ville de Beyrouth.
  • Il a été autorisé de publier qu’au début de la semaine, des avions de chasse de l’armée de l’air israélienne ont mené une frappe ciblée, avec l’aide précise des services de renseignement, dans la région de Beyrouth, éliminant Mohammed Youssef Anisi, haut responsable de la production d’armes du Hezbollah.
  • Tsahal a également éliminé Mohammed Rashid Skaafi, responsable des communications du Hezbollah.
  • Le général Michael Kurilla, commandant du Central Command de l’armée américaine, a atterri aujourd’hui en Israël en vue d’une éventuelle attaque significative d’Israël en Iran.
  • Lors d’une frappe aérienne à Tulkarem, 12 terroristes qui prévoyaient de mener une attaque imminente contre des Israéliens ont été éliminés.
  • Le premier jour de Roch Hachana, deux soldats de Tsahal ont été tués et 24 autres blessés à la suite d’une attaque de drone lancée depuis l’Irak sur une base de Tsahal dans le Golan. Parmi eux, deux soldats ont été grièvement blessés.
  • Les noms des soldats tués ont été autorisés à la publication : le caporal Tal Dror, de Jérusalem, combattant dans le bataillon 13 de la brigade Golani, est tombé lors des combats dans le nord à l’âge de 19 ans. Il a été promu de soldat à caporal à titre posthume. Et le sergent Daniel Aviv Haim Sofer, d’Ashkelon, cadet dans le parcours de formation des officiers dans le bataillon 13 de la brigade Golani, est tombé à l’âge de 19 ans. Il a été promu de caporal à sergent à titre posthume.
  • Il a été autorisé de publier que Rouhi Mashtaha, chef du gouvernement du Hamas à Gaza, a été éliminé. Il était le bras droit de Yahya Sinwar et une figure de proue de la branche politique du Hamas à Gaza. Il a été tué il y a environ trois mois, et Tsahal ainsi que le Shin Bet ont officiellement confirmé son élimination.
  • 800 roquettes ont été tirées vers Israël au cours des trois derniers jours.
  • Un terroriste armé d’un couteau a tenté d’attaquer l’entrée du QG de la brigade de Judée le premier jour de Roch Hachana. Les soldats de Tsahal l’ont neutralisé. Aucun blessé n’est à déplorer.
  • Après plus de dix ans à Gaza, Tsahal, dirigée par le COGAT et en collaboration avec l’ambassade américaine en Israël, a libéré une jeune femme yézidie détenue par un membre du Hamas affilié à Daech dans la bande de Gaza.
  • Un soldat du commandement de la division « Gaash » (36) a été grièvement blessé hier lors d’un combat dans le sud du Liban. Le soldat a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux, et sa famille a été informée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire