Les Français en Israël ont choisi : le député Habib en première place

0
160

Le député juif Meir Habib a obtenu le plus grand nombre de voix et se qualifie pour le second tour qui aura lieu dimanche prochain. Les Juifs français et les Français vivant en Israël et dans le bassin méditerranéen ont donné la majorité de leurs voix au député Meir Habib pour qu’il continue à les représenter au Parlement.

Kikar Hachabbath – Israël Gradvahl

Les résidents français du bassin méditerranéen connu sous le nom de « huitième circonscription », ainsi que des pays comme la Turquie, l’Italie ou la Grèce, ont également choisi leur représentant au parlement aux côtés des Français israéliens.

Selon les données publiées hier soir, une écrasante majorité des citoyens français vivant en Israël ont choisi le député sortant Meir Habib :

à Jérusalem -76%

à Netanya 86%

à Ashdod 85%

à Eilat 77%

et 55% à Tel Aviv

Même lors des votes sur Internet, Habib était en tête avec une marge sur les autres candidats.

Malgré la victoire en Israël, il y aura quand même un second tour contre le candidat de Macron qui a réussi avec une marge de victoire sur le candidat de l’extrême gauche.

Meir Habib a battu le candidat du président Macron avec une marge considérable, recueillant 35,58% des voix et 11 557 voix au total, comparé au représentant de Macron qui s’est avancé avec lui au deuxième tour avec 24,18%, soit 7 855 voix.

Dimanche prochain aura lieu le deuxième tour des élections au Parlement français pour les sièges pour lesquels le candidat n’a pas obtenu plus de 50% des voix.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire