Les forces israéliennes s’apporochent de l’hôpital Shifa, centre logistique du ‘Hamas

0
268

Les forces de Tsahal ont continué d’avancer profondément dans la ville de Gaza et ne sont pas loin de l’hôpital Shifa. Reportage : « Renforcer la pression sur la ville » | Galant : « Sinwar se cache dans un bunker et laisse mourir les commandants du Hamas. » | Tsahal a détruit des cibles du Hezbollah en réponse aux tirs de plus tôt dans la journée. Chef d’état-major : « Savoir arriver n’importe où »

Be’hadré ‘Harédim

« Tsahal continue ce soir, au 31e jour de la guerre, d’avancer dans la ville de Gaza et se trouve non loin de l’hôpital Shifa, où se trouve le quartier général de l’organisation terroriste Hamas », a déclaré ce soir le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari.

Le général de brigade Daniel Hagari a déclaré que « les combattants de Tsahal ont éliminé ce soir les terroristes et les hauts commandants sur le terrain pendant les combats. Les combattants au sol sont engagés dans la destruction des puits de tunnel et des infrastructures. Les combattants ont détruit un complexe militaire avec 50 puits de roquettes sous la mosquée. Dans le nord nous attaquons largement des cibles, en réponse à la fusillade d’aujourd’hui ».

Dans l’après-midi, des alarmes ont été déclenchées dans plusieurs zones du nord, notamment à Kiryat Chmona et dans la baie de Haïfa. La branche militaire du Hamas au Liban a revendiqué la responsabilité de la fusillade. Le porte-parole de Tsahal a déclaré qu’environ 30 tirs avaient été détectés vers le nord du pays depuis le territoire libanais. Plus tard, Tsahal a annoncé que des avions de combat avaient attaqué des cibles de l’organisation terroriste Hezbollah en réponse aux tirs effectués plus tôt dans la journée depuis le territoire libanais, en même temps que les tirs d’artillerie. Parmi les cibles attaquées figurent un certain nombre de sites où se trouvent des moyens technologiques de l’organisation terroriste Hezbollah, un entrepôt d’armes, des positions de lancement et des infrastructures terroristes.

« Cela fait déjà un mois que nous sommes en guerre », a déclaré ce soir le général de division Herzi Halevi de l’escadron F-35. « Nous frappons avec une très grande force le ‘Hamas, ses dirigeants, ses fonctionnaires, ses activistes. Notre base sait comment les atteindre n’importe où au Moyen-Orient. »

Le ministre de la Défense Yoav Galant a tenu ce soir une discussion pour approuver des plans opérationnels supplémentaires dans la ville de Gaza et dans le nord de la bande de Gaza. « L’action de Tsahal au cours de la dernière journée est très impressionnante. La combinaison entre l’armée de l’air et les forces terrestres ébranle la bande de Gaza », a déclaré Galant. « Ces efforts ont conduit à des réalisations inhabituelles, à des dommages aux terroristes et également au rang des commandants sur le terrain. La machine de Tsahal fonctionne à plein régime. Yahya Sinwar se cache dans son bunker et laisse les commandants de terrain mourir sur le terrain. Chez nous, les commandants vont à la tête des forces, les conduisent en avant, réalisent des réalisations et dirigent les forces. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire