La famille Kleinerman s’est rendue à Méron, le commissaire a fait part de la situation : « Toutes les directions sont examinées, mais nous pensons fondamentalement qu’il est encore vivant ».
Le commissaire Ran Kobi Shabtai a parlé de la situation dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Moishi Kleinerman et a déclaré que la police « n’exclut aucun endroit du pays où il pourrait se trouver ». Le commissaire a ajouté: « L’hypothèse de départ est que Moishi est vivant » | Aujourd’hui, des membres de la famille Kleinerman sont montés à Méron et ont participé à la recherche.
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gdlovich
Le point de départ de la police est que Moishi Kleinerman, le jeune orthodoxe porté disparu depuis plus de 100 jours, est toujours en vie. C’est ce qu’a affirmé aujourd’hui (mercredi) le commissaire de police, Ran Kobi Shabtai, dans le cadre d’une déclaration d’évaluation de la situation au poste de Ma’ale Adoumim dans le district de Judée-Samarie.
Au même moment, des membres de la famille Kleinerman se sont rendus à Méron aujourd’hui et ont participé aux recherches. Plus tard, ils sont venus prier au tombeau de Rashbi, où Moishi a été vu pour la dernière fois.
On rappellera que mardi une personne interpellée à ce sujet a été libérée de sa garde à vue, après que la police a rencontré des difficultés dans son interrogatoire. Le suspect, qui a été libéré sous conditions restrictives, a été arrêté la semaine dernière dans le cadre d’un développement de l’enquête sur la disparition, et le tribunal a imposé une ordonnance restrictive générale interdisant de communiquer sur l’enquête.
Dans le cadre de l’évaluation de la situation actuelle du commissaire avec le commandant de la Judée-Samarie, le surintendant Uzi Levy, le chef d’état-major, le surintendant Yigal Ben Shalom, le commandant par intérim du district et d’autres sources, le commissaire a reçu un large aperçu de l’activité de la police.
La police a déclaré que depuis qu’elle a reçu le rapport d’absence, elle œuvre 24 heures sur 24 et avec d’importantes forces à la recherche de Moshi et en même temps de nombreuses actions d’enquête sont menées, dont la plupart sont confidentielles et sont protégées par le tribunal. »
Il y a quelques semaines et parallèlement à l’activité policière, une équipe spéciale d’enquête a été mise en place au sein de l’unité centrale du district de Judée-Samarie et en collaboration avec la Division des enquêtes et du renseignement, qui opère par tous les moyens de la police israélienne.
« Nous n’abandonnerons pas tant que nous n’aurons pas compris ce qui est arrivé à Moshi et où il se trouve », a déclaré le commissaire, dans le cadre de l’évaluation de la situation. « Le district Judée-Samarie, avec tous ses acteurs, mène toutes les actions nécessaires. »
Le commissaire a ajouté : « Il s’agit d’une enquête complexe qui a commencé par un rapport sur son absence, et bien qu’il ait été vu dans la région de Méron dans le passé, nous n’excluons aucun endroit dans le pays où il pourrait se trouver et dans notre hypothèse de travail toutes les directions sont examinées. Nous poursuivrons nos efforts pour le localiser et investir les grandes forces aux côtés d’autres tâches de la police israélienne. »