Les exigences de Bennett qui freinent le changement de gouvernement

0
139

Le bloc du changement attend la possibilité de former un gouvernement pour commencer à se rencontrer pour parvenir à des accords – mais il s’avère qu’il y avait de grands écarts entre Bennett et Lapid, le premier ne se contentant pas de premier ministre | Un membre de Yemina: « Le président de Yesh Atid ne comprend pas notre situation »

Selon un rapport de Sefi Ovadia dans News 13, il y a de très grands écarts entre le président de Yemina et le président de Yesh Atid. Des membres du parti de Bennett expriment leur colère envers Lapid, avec le débat principal autour de la question des postes, leur nombre et leur type.

Alors que le président de Yesh Atid exige que chaque parti du bloc reçoive des postes ministériels en fonction de sa taille, Bennett exige un meilleur traitement, car il comprend que, selon la proposition de Lapid, Yemina aura droit à un nombre numériquement inférieur de postes.

En outre, Naftali Bennett exige que tous les postes, qui sont considérés comme politiquement sensibles par les électeurs de droite, soient atribués aux personnes de son groupe par exemple les ministères de la Justice, de l’Intérieur et de la Culture, tandis que le président de Yesh Atid réclame une répartition égale entre les blocs.

Pendant ce temps, Yesh Atid se prépare à la possibilité que le président Reuven Rivlin tienne une autre série de consultations après l’échec de Netanyahu. Yair Lapid exige qu’il soit celui qui reçoive le mandat, cependant, Saar et Bennett s’y opposent et refusent à ce stade de promettre de le recommander.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire