Des centaines de familles de personnes évacuées ont diffusé aujourd’hui une vidéo s’adressant aux Libanais, dans le but de la faire diffuser sur les réseaux médiatiques arabes. • Une légende en hébreu et en arabe dit dans la vidéo : « Beyrouth, ton heure approche ! Préparez-vous, il ne vous reste plus de temps ! » •
JDN – Elhanan Tolédano
Le siège de « Combattre pour le Nord », qui représente des centaines de familles déplacées, a diffusé aujourd’hui une vidéo visant le Hezbollah, dans le but de la diffuser sur les réseaux médiatiques arabes.
En hébreu et en arabe, la vidéo dit : « Beyrouth, ton heure arrive ! Préparez-vous, vous manquez de temps ! » Les évacués ont déclaré qu' »il est temps de passer de la défense à l’attaque ». L’État d’Israël devrait déclencher une guerre dure au Liban, qui lui fera comprendre que nous ne valons pas la peine de nous embêter. Nous ne devons pas nous contenter d’un silence à court terme qui nous nuira à long terme. »
La vidéo est publiée par les évacués en préparation de la journée de guerre dans le nord qui aura lieu dimanche la semaine prochaine. Les évacués devraient organiser de vastes actions de protestation dans tout le pays, appelant à une guerre dans le nord qui se terminera par la création d’une bande de sécurité à l’intérieur du territoire libanais. « Nous ne serons pas la ceinture de sécurité de l’État d’Israël », ont-ils déclaré.
Dimanche après-midi, les familles feront une déclaration dans laquelle elles fixeront un ultimatum sur la date à laquelle l’État d’Israël devra entrer en guerre.