Les Américains ont transmis des messages à Israël selon lesquels ils ne disposent pas de quelques mois pour mener une vaste opération dans le sud de la bande de Gaza, mais seulement de quelques semaines. En même temps, ce n’est pas la fin de l’opération, mais seulement sa réduction.
Be’hadré ‘Harédim
Des responsables américains ont récemment transmis à Israël un message selon lequel Israël dispose de « semaines » pour mener une opération intensive dans le sud de la bande de Gaza, « des semaines et non des mois », a-t-il été publié dans ‘Kan 11’.
Les Américains n’exigent pas la fin de l’opération à Gaza, mais veulent dire que l’opération majeure doit être terminée « d’ici quelques semaines ».
En attendant, rappelons que l’administration américaine continue d’insister sur le « lendemain » lors des combats, contrairement au Premier ministre Netanyahou qui tente de reporter la question au lendemain de la guerre.
Il y a environ deux jours, une délégation de hauts responsables de la Maison Blanche est arrivée en Israël pour discuter de la question du « lendemain » de la guerre à Gaza et de la politique que les États-Unis veulent promouvoir sur la question israélo-palestinienne. réfléchir au « lendemain » de la guerre à Gaza et aligner sa politique en conséquence, et également en ce qui concerne la poursuite de l’opération militaire.
Dans une déclaration aux médias samedi à Dubaï, le vice-président Harris a présenté les principes de l’administration américaine pour le lendemain de la guerre : Gaza ne sera pas une base pour des attaques terroristes contre Israël, il n’y aura pas de déplacement de Palestiniens de la bande, il n’y aura pas de siège sur la bande, il n’y aura pas de réoccupation de Gaza et il n’y aura pas de réduction du territoire de la bande.