En 1976, coup de tonnerre ! L’ancien chef des opérations navales de la marine américaine, l’Amiral Elmo R. Zumwalt, révèle dans un livre intitulé “On Watch” que c’est le chef de la diplomatie de l’époque en personne, le célèbre Henri Kissinger, qui aurait “bloqué” (ou du moins retardé) les livraisons d’armes à destination d’Israël, et l’amiral d’écrire : “Je ne dis pas qu’il (Kissinger) voulait qu’Israël perde la guerre, il voulait juste qu’Israël ne puisse pas gagner de manière décisive.Il voulait qu’Israël saigne juste assez afin de pouvoir influer sur (l’État hébreu) dans sa vision diplomatique de l’après-guerre”. (Admiral Zumwalt ; “On watch : a memoir”, 1976)
Accusations gravissimes mais tout à fait plausibles quand on sait que les Occidentaux, l’Amérique en tête, ont toujours (jusqu’à aujourd’hui, comme on le voit encore !) empêché Israël de vaincre ses ennemis de façon déterminante.
Dès lors, le “Laissez-les saigner juste assez” n’est-il pas encore le mot d’ordre de la stratégie américaine vis-à-vis d’Israël ? Nous pouvons légitimement penser que oui !
Allons même plus loin car, si nous y réfléchissons un tant soit peu, comment se fait-il que les services de renseignements américains qui sont aujourd’hui les meilleurs du monde, et de loin, ceux-là mêmes qui seuls contre tous, avaient averti en 2022 de l’invasion de l’Ukraine par la Russie puis en 2024 de l’attaque directe de l’Iran des ayatollahs contre Israël , ne furent étrangement pas en mesure de prévenir Jérusalem de l’imminence des attaques du 7 octobre 2023 ? Curieux !
Ces massacres prirent – au dire même d’un responsable du Hamas – deux années de préparation. Il est clair qu’ils ne furent pas – vu leur ampleur – organisés sur un coin de table à Gaza entre deux verres de lait de chèvre fermenté. Une telle attaque a requis l’utilisation d’émissaires et de liaisons radio entre les différents chefs du Hamas, dont certains sont hors de Gaza, et des États qui les soutiennent comme l’Iran et le Qatar (et peut-être même la Turquie). N’oublions pas aussi que le Qatar héberge non seulement le bureau politique du Hamas mais aussi… la gigantesque base de l’armée américaine d’al-Udeid, la plus grande du Moyen-Orient !
Alors, la première puissance au monde ne savait-elle vraiment rien de l’effroyable attaque qui se préparait contre Israël ?
“Laissons-les saigner juste assez”…
C’EST AUSSI CLAIR ET EVIDENT QUE L’ALLIANCE ISRAEL-USA EST TOUT SAUF SINCERE SURTOUT QUAND IL S’AGIT DU PARTI DEMOCRATE QUI DEMANDE A ISRAEL D’ACCEPTER CE LES USA NE TOLERERAIT JAMAIS CONCERNANT LEURS INTERETS!
EN TOUT CAS CELA M’ETONNE QUE JUSQU’A CE JOUR LES JUIFS NE COMPRENNENT TOUJOURS PAS (après la shoah, les pogroms, …..) QU’ILS N’ONT PAS D’AMIS SUR TERRE ET DONC QU’ILS NE PEUVENT COMPTER QUE SUR HACHEM ET SUR EUX-MEMES!!!!!
NB: SI J’AI UN CONSEIL POUR ISREAL C’EST QUE
1- ISRAEL DOIT D’URGENCE CONSTRUIRE SON AUTONOMIE STRATEGIQUE MILITAIRE, DIPLOMATIQUE
ET ECONOMIQUE
2- ISRAEL DOIT LIMITER LE PARTAGE TECHNOLOGIQUE AVEC LES USA
3- ISAREL DOIT IMPERATIVEMENT COMMENCER A SE DEMARQUER DE L’OCCIDENT SUR LE PLAN
SOCIETAL ET ACCELERER LE RAPPROCHEMENT AVEC L’AFRIQUE QUI BIENTOT SERA LA PRINCIPALE
SOURCE DE RESSOURCES ET LE PRINCIPAL MARCHE DU MONDE!
A BON ENTENDEUR SALUT
Difficile de savoir si cet interlocuteur en fait partie, mais d’autres ajouteraient : et, surtout, revenir vers l’Eternel, Qui lui a garanti toute Son aide, si toutefois le peuple d’Israël se soumet aux injonctions dictées au Mont Sinaï.