Les États-Unis envisagent d’envoyer des armes à Israël

0
85

Les États-Unis envisagent d’envoyer des armes extrêmement meurtrières à Israël tandis que Biden tente de parvenir à un accord de cessez-le-feu. Ce plan est toujours en cours d’examen interne par l’administration américaine.

Be’hadré ‘Harédim

L’administration Biden envisage d’envoyer des armes à Israël pour une valeur estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars, malgré les pressions américaines en faveur d’un cessez-le-feu dans la guerre dans la bande de Gaza, selon ce que rapporte le Wall Street Journal de sources américaines.

Selon le rapport, la fourniture d’armes proposée comprend environ un millier de bombes MK-82, des munitions KMU-572, qui ajoutent un guidage précis aux bombes, et des détonateurs de bombes FMU-139. L’une des sources a indiqué que le plan est toujours en cours d’examen interne par le gouvernement américain et que les détails de la proposition pourraient encore changer avant qu’elle ne soit soumise aux chefs des comités du Congrès pour approbation.

Les bombes sont destinées à frapper les zones où les combattants du Hamas sont retranchés sous terre. L’expédition d’armes aura lieu malgré l’appel de Biden au cessez-le-feu.

Selon le rapport, Israël a demandé « un achat rapide de ces articles pour protéger Israël des menaces régionales actuelles et émergentes ».

Le journal rapporte que les États-Unis ont fourni à Israël environ 21 000 armes à guidage de précision depuis le début de la guerre, et qu’Israël en a utilisé environ la moitié.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire