Les enregistrements compromettant Netanyahou dans l’affaire « 2000 » rendus publics (média)

0
347

Des enregistrements ont été dévoilés samedi par une chaîne israélienne révélant les détails de conversations menées en décembre 2014 entre Benyamin Netanyahou et le propriétaire d’un quotidien, lors desquelles le Premier ministre est soupçonné d’avoir tenté de tirer parti de son influence politique pour obtenir une couverture positive.

Ces entretiens, éléments à charge détenus par la police dans le cadre de l’affaire dite « 2000 », l’un des trois dossiers pour lesquels M. Netanyahou pourrait être inculpé de corruption, ont été enregistrés par l’ancien chef de cabinet du Premier ministre, Ari Harow, devenu témoin de l’accusation, a rapporté la chaîne 13 israélienne.

La retranscription de ces discussions laisse entendre que Benyamin Netanyahou et Arnon Mozes, propriétaire du journal Yediot Aharonot, envisageaient un pacte compromettant visant d’une part à soutenir un projet de loi pour réduire la circulation d’Israel Hayom, grand rival du Yediot, en échange d’une couverture plus favorable de la part de M. Mozes.

« Quiconque entend tous les enregistrements des conversations entre Netanyahou et Mozes comprend que c’est l’éditorialiste qui fait du chantage et menace le Premier ministre », a réagi samedi soir le bureau du chef du Likoud.

« Netanyahou a clairement indiqué qu’il lancerait une contre-attaque médiatique contre Mozes, comme il l’a fait pendant la campagne électorale », a-t-il été ajouté.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire