Les élections partielles de la 8e circonscription se sont bien déroulées – Habib grand vainqueur

0
322

Les élections de 2e édition dans la 8e circonscription se sont bien déroulées ce dimanche, en tout cas en Israël.

Dans le calme et la dignité, ainsi que la France sait le faire (« et surtout que l’on ne sache pas pour qui vous votez, prenez un papier de tous les candidats »…).

Comme on le sait, l’une des candidates a provoqué l’annulation des élections de voici un an, sous le prétexte qu’il y avait eu des mauvaises conduites de la part de Meyer Habib, en particulier parce que des rabbins avaient appuyé sa candidature le jour des élections.

En tout cas, comme il n’a pas été en vérité renvoyé de toute possibilité de se représenter, il l’a fait, sentant en cela une mission sacrée, en particulier en faveur de la population juive d’origine française, ce qui ne manque pas en Terre sainte.

Pour l’instant, les résultats sont encourageants pour lui : dans le pays, il a eu droit à 77% des voix, contre 10% pour sa concurrente… Il est vrai qu’il faut encore savoir ce qu’ont donné les votes dans les autres pays, la Grèce, l’Italie et autres, mais, pour l’heure, ces premiers résultats semblent bons.

De toutes manières, le second tour aura lieu après Pessa’h, et il faudra continuer à faire part de notre appui, si D’ veut.

Les résultats :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire