Les Druzes au Liban s’opposent à ce qu’on tire des roquettes de chez eux !

0
72

« Photographes, photographes, que le monde entier voit le Hezbollah tirer de nos maisons pour qu’on nous attaque en revanche ! » Ce ne sont que quelques-uns des cris entendus ce matin dans le village druze près de la frontière avec Israël | Les habitants qui ont surpris des membres du Hezbollah en train de lancer des roquettes sur Israël et les ont battus puis expulsés du village |

Be’hadré ‘Harédim

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux au Liban, des personnes en colère ont été vues s’opposer aux gens du Hezbollah.

Jonathan Alhuri, un membre de la famille de l’ancienne armée libanaise qui vit en Israël, a écrit que dans la vidéo, l’une des personnes a été entendue crier depuis le village druze : « Photographe, que le monde entier voie le Hezbollah tirer depuis nos maisons pour qu’on nous attaque après cela ! »

Le Hezbollah a annoncé qu’à 11h15 elle a tiré des tirs de roquettes en réponse aux attaques de l’armée de l’air israélienne dans des zones ouvertes (mercredi-jeudi soir), taéndis qu’une autre escouade nommée d’après l’agent de l’organisation Ali Kamel Muhsin, et un autre militant, Muhammad Qassem Tahan, ont tiré des dizaines d’autres roquettes

Ali Kamel Muhsin est un membre de l’organisation tué l’été dernier dans une attaque attribuée à Israël contre Damas. Muhammad Qassem Tahan a été tué à la suite de manifestation à la frontière libanaise durant l’opération Chomer Homoth.

Cette vidéo embarrasse le Hezbollah. Les habitants de la région de Shuya, dans le sud du Liban, en voulaient au Hezbollah de tirer des roquettes à partir de zones peuplées. Les habitants ont également saisi le lanceur à partir duquel les missiles ont été tirés. Le Hezbollah n’a pas tardé à répondre qu’ils avaient tiré sur des zones inhabitées et que les membres de l’organisation qui revenaient des tirs de roquettes étaient bloqués par les habitants de la même zone.

Une source du Hezbollah a déclaré à al-Arabi al-Jadid que l’organisation n’avait pas l’intention d’aggraver la situation. Selon lui, ce qui s’est passé aujourd’hui est une réaction aux bombardements de Tsahal qui ne peut passer sous silence au même titre que n’importe quelle attaque.

Comme vous vous en souvenez peut-être, des alarmes ont été sonnées ce matin (vendredi) dans un certain nombre de localités du plateau du Golan et du doigt de Galilée, en raison d’un certain nombre de roquettes tirées depuis le sud du Liban. Les alarmes ont été entendues dans les localités d’Ein Kenia, Neve Ativ et Snir et de nombreux habitants ont signalé de violentes explosions. Le système Iron Dome a pu intercepter une grande partie des roquettes. L’armée israélienne a confirmé que plus de dix roquettes avaient été tirées en territoire israélien. Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité de la fusillade, notant qu’il s’agissait d’une réponse à une attaque de Tsahal plus tôt cette semaine.

Le Hamas a salué les tirs de roquettes du Hezbollah ce matin en réponse aux « crimes » d’Israël et à l’attaque contre les territoires libanais. La déclaration a également déclaré que la lutte en Israël et la réponse à ses crimes et violations, est un droit réservé à un peuple occupé. Le communiqué indique également que le Hamas a accueilli le Hezbollah et le peuple libanais qui ont répondu à l’agression et brisé les équations qu’Israël tentait d’imposer et a maintenu la mesure mesure contre mesure.

Le président du Parti des Forces libanaises, le leader chrétien Samir Jaja, écrit sur son compte Twitter que la situation dans le sud du Liban est très dangereuse, surtout à la lumière de la grande tension dans la région. Et ils n’ont pas besoin d’eux pour jouer avec le feu, que s’il s’enflamme, il détruira ce qui reste du peuple libanais.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire