Les données indiquent une diminution significative du volume de tirs de roquettes

0
51

Les données de Tsahal des dernières semaines indiquent qu’il y a eu une diminution significative du volume de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers le territoire de l’État d’Israël.

Be’hadré ‘Harédim

Près de trois mois après le début de la guerre des épées de fer, les forces armées constatent avec satisfaction qu’au fil du temps, on enregistre de moins en moins de tirs contre Israël. Tous les habitants de Gush Dan ont remarqué que depuis le déclenchement des dernières alarmes, il y a plus d’une semaine, il y a un retour notable à la normale – mais même dans les agglomérations d’autour de la bande de Gaza et de la région de Lakish, on ressent un soulagement du nombre de lancement de roquettes.

Selon les données de Tsahal des dernières semaines mesurant le nombre moyen de lancements par jour, à partir de la semaine après le cessez-le-feu, on peut constater qu’au cours de la première semaine de décembre, entre les dates 01-07.12, 75 lancements par jour ont été enregistrés. Ensuite, au cours de la deuxième semaine du mois, une moyenne de 23 lancements par jour a été enregistrée.

Par la suite, également au cours de la troisième semaine du mois, entre 12h et 21h15, un total de 16 lancements par jour ont été enregistrés et au cours de la dernière semaine du mois se terminant mercredi dernier, il n’y a eu « que » 14 lancements par jour.

Dans l’ensemble, les données indiquent une diminution d’environ 80 % du volume des lancements depuis Gaza au cours du mois dernier.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire