Les documents révèlent : le Hamas prépare son attaque depuis 8 ans… Quel gouvernement dormait-il du côté israélien ?

0
192

Au cours de l’activité de Tsahal à Khan Yunes, des documents classifiés préparés par le Hamas ont été découverts et témoignent que l’organisation travaillait depuis au moins 8 ans sur l’attaque surprise menée lors de la fête de Sim’hath Tora.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

Alors que l’activité terrestre s’intensifie dans le sud de la bande de Gaza, Tsahal met la main sur de plus en plus de preuves de la planification précoce de l’attaque surprise du 7 octobre. Almog Boker publie dans ‘News 13’ des documents secrets du Hamas qui localisent des combattants dans le sud de la bande de Gaza, dont le contenu prouve que l’organisation terroriste prépare l’attentat meurtrier depuis au moins 8 ans, soit depuis 2015.

Dans ces documents classifiés publiés en 2015, dont certains étaient « restreints », figurent en vedette les photos du chef d’état-major de l’époque, Gadi Eisenkot, ainsi que du ministre de la Défense de l’époque, Avigdor Lieberman. Tsahal, y compris les membres de l’état-major de l’époque.

Le journal britannique ‘The Guardian’ a rapporté il y a environ deux semaines que parmi les documents trouvés par Tsahal sur les corps et les véhicules des terroristes qui ont infiltré Israël le 7 octobre, une carte détaillée d’une base militaire avait également été découverte. Selon une source de renseignement citée dans le journal, le Hamas aurait pu obtenir la carte. Uniquement grâce à des informations privilégiées.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire