Jewish Chronicle rapporte que l’Iran « cartographie » les dirigeants juifs du monde entier
Selon le journal londonien, la République islamique prévoit de cibler ces dirigeants si Israël attaque.
Le gouvernement iranien « cartographie » les Juifs du monde entier avec des plans pour s’en prendre à eux si Israël attaque l’Iran, selon un article du Jewish Chronicle de Londres.
Catherine Perez-Shakdam, universitaire sur le Moyen-Orient et chercheuse dans un groupe de réflexion, a rencontré le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei (notre photo – shutterstock), en février 2017. Elle pense qu’il ignorait qu’elle était juive.
Selon Perez-Shakdam, la seule chose que craint Khamenei est une attaque israélienne. « Il croit aux menaces de Netanyahu, et il sait que pour l’instant, Israël est militairement supérieur », a-t-elle déclaré au journal. « Il estime que le régime iranien ne peut pas supporter une défaite.
Au cours de son voyage, Perez-Shakdad a été informée d’un plan visant à « cartographier les personnalités juives clés du monde entier pour les escadrons d’assassinat iraniens », selon le Chronicle .
« L’idée était d’identifier toutes les ONG importantes dirigées par des Juifs, qui faisaient quoi dans chaque secteur d’activité, les rabbins importants », a-t-elle déclaré. « Ils voulaient comprendre leur influence et où ils vivaient avec leurs familles afin de les cibler. »
Le journal a noté qu’en novembre, le MI5 des services de renseignement britanniques avait déclaré avoir déjoué 10 tentatives d’assassinat en un an seulement. Il n’a pas précisé si l’une de ces tentatives visait des Juifs.
Source : jns.org