Le nombre de personnes atteintes par la variante omicron a doublé !
Illustration : une intéressante statistique de l’Etat de New York, en rouge, les personnes vaccinées, en bleu, celles qui ne le sont pas…
Le ministère de la Santé fait le point ce soir sur le double du nombre de personnes infectées par la variante omicron. À ce jour, plus de 1 000 personnes vérifiées ont été identifiées en Israël. Forte suspicion qu’il y a des centaines d’autres transporteurs.
Le ministère de la Santé fait le point ce soir (samedi soir) sur un bond du nombre de nouveaux arrivants de l’étranger atteints par l’omicron. À ce jour, 1 118 personnes vérifiées ont été identifiées en Israël, la plupart (723) de retour de l’étranger.
En plus d’eux, il existe une forte suspicion de 861 autres cas d’exposition à ‘Omicron’ dont les résultats n’ont pas encore été reçus.
À ce stade, ceux qui ont été exposés – y compris vaccinés et en convalescence – au variant vérifié de l’omicron ou à ceux définis comme « hautement suspectés » doivent effectuer un test PCR et entrer en isolement pendant 14 jours avec la possibilité de raccourcir l’isolement à 7 jour après un résultat de test PCR négatif.
En attendant, une audience est attendue demain (dimanche) au ministère de la Santé au cours de laquelle il sera discuté si l’obligation d’isoler les vaccins exposés à une personne suspecte ou vérifiée à la variante Omaricon doit être abolie. Pour l’instant, une alternative sous forme d’isolement court est proposée jusqu’à ce que la réponse négative soit atteinte, contrairement à la situation à ce jour où l’on est tenu de rester au minimum 7 jours.
En outre, ils discuteront concernant la mise à jour des critères – selon lesquels les Etats de couleur rouge, où il n’est pas permis de se rendre à partir d’Israël (sauf avec un permis exceptionnel), selon la publication de ‘News 12 ‘