Selon le ministère de la Santé, le nombre de personnes sous assistance respiratoire est de 83 et 6 622 patients atteints du virus en Israël sont décédés des suites de l’épidémie. Hier, 5 868 nouvelles infections ont été diagnostiquées. Le nombre de vaccinés à la troisième dose est d’environ 860 000 personnes
Le ministère de la Santé fait le point ce soir (samedi soir) sur l’augmentation du nombre de patients dans un état grave – qui s’élève à 494. Il s’agit d’une augmentation de plus de 40 patients graves depuis la dernière mise à jour.
Pendant ce temps, à la fin du Shabbat, MDA, en coopération avec le ministère de la Santé et la municipalité de Tel Aviv, a mis en place un complexe de vaccination sur la place Dizengoff pour les personnes âgées de 50 ans et plus qui souhaitent se faire vacciner pour la troisième fois, et pour les passants qui n’ont pas encore été vaccinés.
« De nos jours, alors que le nombre de personnes infectées augmente de jour en jour, nous avons constaté la plus haute importance de lancer une campagne de vaccination et de rendre les vaccins accessibles sans avoir besoin de prendre rendez-vous et gratuitement », a déclaré le directeur général de MDA, Eli Bin, qui a souligné que les vaccins sont pour tous.
Du côté des hôpitaux, on craint un effondrement et l’on demande d’annuler les interventions chirurgicales non urgentes.
Selon le rapport, le ministère de la Santé lance un plan pour freiner l’effondrement des hôpitaux et appelle les administrateurs à annuler les interventions chirurgicales non urgentes. Le ministère de la Santé publiera demain des directives à chaque hôpital concernant l’augmentation du nombre de lits corona.
Malgré la vaste campagne de vaccination menée par le Premier ministre Naftali Bennett, les chiffres de morbidité continuent de monter en flèche et provoquent une véritable panique dans les hôpitaux, qui craignent un effondrement du personnel médical.
Le ministère de la Santé devrait publier demain des directives à chaque hôpital concernant l’augmentation du nombre de lits corona dans les services et les salles d’urgence – dans chaque hôpital en fonction de sa taille et de sa portée.
La demande d’annulation de certaines des interventions chirurgicales non urgentes vise à affecter davantage de ressources et de main-d’œuvre pour faire face à l’augmentation attendue de la morbidité dans les semaines à venir. Les responsables de plusieurs hôpitaux prévoient d’annuler ce genre d’interventions d’environ 10% dès cette semaine, en faveur du traitement des patients du corona.