Litzman contre le ministre Haendel : « Ce que vous faites n’encourage pas la concurrence – vous vous pliez aux volontés des réformés. La vérité est que derrière les mots d’encouragement à la concurrence et d’amélioration du service se cachent les intérêts des réformés hostiles au public orthodoxe. » Voici comment Litzman a attaqué le ministre des Communications Haendel lors du plénum.
Be’hadré ‘Harédim – Beni Ezéchiel
Quelques minutes après avoir annoncé hier (mercredi) la réforme des lignes casher, qui démantèlera en fait les étages casher et le public orthodoxe se retrouvera sans téléphones portables casher, le député Yaakov Litzman a attaqué le ministre des Communications Yoaz Haendel et l’a accusé de travailler pour les réformés.
Litzman a déclaré au plénum de la Knesset au ministre Haendel que sa décision de mettre en route la réforme du cellulaire est une grave erreur, « c’est un coup dur pour le public orthodoxe ». Selon Litzman, « la vérité est que derrière les mots d’encouragement à la concurrence et d’amélioration du service se cachent les intérêts des réformés hostiles au public orthodoxe dont le but est de faire tomber les murs que les orthodoxes veulent garder à l’intérieur et de les exposer à des contenus indésirables. »
Le député Uri Maklev a également attaqué le ministre Haendel et accusé : « Au lieu de vous soucier des besoins des consommateurs des détenteurs d’appareils, au lieu de vous soucier de l’absorption et de la qualité d’utilisation pour les utilisateurs, vous interférez dans l’éducation de nos enfants. » Il a en outre attaqué le ministre Haendel : « Vous vous présentez et dites en tant que ministre que je me soucie soi-disant du bien-être du public orthodoxe, mais tout ce qui se tient devant vos yeux est la rééducation du public orthodoxe.
« De quoi vous mêlez-vous ici ? Allez-vous nous dire ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas ? Tous ceux qui entendent cela sont étonnés de cette intervention flagrante », a attaqué Maklev, qui a accusé que « l’intention des réformés dans ce domaine, c’est la guerre de religion, ils comprennent le grand désastre que cela peut produire et veulent infester le public orthodoxe avec cela. »