Les corps dans le « sous-marin Titanic » ne seront jamais retrouvés

0
376

Les corps des membres d’équipage du « Titanic Submarine » ne seront jamais retrouvés en raison des conditions océaniques. La Garde côtière a déclaré que les hommes étaient morts sur le coup dans une « explosion catastrophique » qui a brisé le sous-marin et dispersé les cinq corps à travers l’océan.

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber – Photo : porte-parole de Tsahal

Les corps des cinq membres d’équipage du « sous-marin Titanic » ne seront jamais retrouvés dans l’océan, ont annoncé hier (jeudi) les garde-côtes américains après avoir confirmé que des parties brisées du sous-marin avaient été retrouvées à des centaines de mètres de la proue du célèbre navire, où les plongeurs sont descendus.

La recherche du Titan, un submersible exploité par OceanGate Expeditions, a pris fin tragiquement hier lorsqu’un sous-marin télécommandé d’un navire canadien en a trouvé des morceaux brisés au fond de l’océan. Les responsables de la recherche et du sauvetage disent qu’ils sont probablement morts dès dimanche.

Les passagers décédés sont le PDG de la société de sous-marins OceanGate Expeditions Stockton Rush, le milliardaire britannique Hamish Harding, Paul-Henri Narjoule, un expert français des navires qui a étudié le Titanic et s’est rendu en haute mer à de nombreuses reprises, ainsi que deux ressortissants pakistanais père et fils, Shahzada et Suleiman Dawood.

Ce fut la mort instantanée pour les plongeurs, dont certains ont payé 250 000 $ par personne pour voir le célèbre Titanic coulé en 1912.

Le sous-marin peut embarquer cinq personnes, dont généralement un navigateur, trois invités et un expert en sous-marin. Le Titanic se trouve à 3 800 mètres (12 500 pieds) de profondeur au fond de l’océan Atlantique. L’épave se trouve à environ 600 km au large de Terre-Neuve, au Canada.

Le Titanic était le plus grand navire de son temps, il a heurté un iceberg lors de son voyage inaugural de Southampton, au Royaume-Uni, à New York en 1912. Sur les 2 200 passagers et membres d’équipage à bord, plus de 1 500 sont morts.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire