L’une des personnes enlevées dont le corps a été retrouvé à Gaza et amené en Israël a été assassinée par strangulation, une autre personne enlevée a été déclarée morte même si son corps n’a pas encore été retrouvé.
Be’hadré ‘Harédim
Conclusions sans équivoque de Tsahal et du système de sécurité selon lesquelles toutes les personnes enlevées dont les corps ont été retrouvés par les forces opérant dans la bande de Gaza ont été assassinées pendant leur captivité par le Hamas et n’ont pas été touchées par les tirs de Tsahal. Selon le rapport de Shelly Tapeiro dans « Khan ‘Hadachoth », les données ont également révélé que les personnes enlevées dont les corps ont été rendus en Israël ont été assassinées à différents moments et de différentes manières.
Selon les conclusions de l’enquête, l’une des personnes enlevées aurait été assassinée par strangulation. Une autre personne enlevée a été déclarée morte, même si son corps n’a pas encore été retrouvé. La détermination du décès de la personne enlevée a été faite selon certaines conclusions parvenues au système de sécurité.
Par exemple, Tsahal et les forces de sécurité disposent de conclusions médico-légales indiquant qu’Aden Zakaria, 14 ans, qui a été enlevé par le Hamas à Gaza pendant la fête de Sim’hath Tora, a été assassiné en captivité et non à cause des bombes de Tsahal. Selon les conclusions, Zakaria, 28 ans, a été enlevée de la fête à Réim alors qu’elle était en vie et a été assassinée après l’enlèvement dans la bande de Gaza et même longtemps après. Le corps de Zakaria a été récupéré à Gaza par les forces de Tsahal mardi dernier.
L’opération de sauvetage a commencé après que les forces ont commencé à fouiller la zone où il y avait des indices de la présence des corps. Là, les soldats du 14e Gal Eisenkot et Eyal Berkovitch sont tombés à la suite d’une bombe qui a été lancée contre eux. Une force de l’unité 504 de Modi’in, accompagnée d’une unité de réserve d’élite, est arrivée aux corps qui y étaient détenus depuis environ deux mois, depuis qu’ils ont été kidnappés lors de la fête de Sim’hath Tora.