Les chefs des localités proches du Jourdain affirment dans une lettre aux élus que la Jordanie tire à proximité de leurs localités chaque nuit.
Kikar haChabbath – Kobé Ettinger
Les chefs des localités de la vallée du Jourdain et de la vallée des Sources ont contacté les ministres et les membres de la Knesset et ont affirmé que depuis plusieurs nuits, des tirs venant de la région du Jourdain avaient eu lieu à proximité de leurs localités. C’est ce qu’a rapporté ce matin (mardi) le journaliste Zeev Kam sur Network B.
Selon les chefs des colonies, « il s’agit d’un cas de tir jordanien effectué près de la frontière et visant les fourrés de végétation qui poussent dans diverses zones à l’intérieur du Jourdain et vers le territoire d’Israël ».
La lettre des chefs des agglomérations révèle que « la plupart des nuits où les tirs ont lieu, les chefs des colonies reçoivent des informations à l’avance de la part de Tsahal concernant les heures auxquelles les tirs auront lieu dans leur zone ».
Les chefs des colonies ont fait état d’une présence militaire beaucoup plus importante de l’armée jordanienne dans la zone frontalière depuis le massacre du 7 octobre.
La réponse du porte-parole de Tsahal : « Le problème est connu de Tsahal. Les rapports et les enquêtes sont examinés avec le plus grand sérieux. Tsahal et les forces de sécurité travaillent pour renforcer l’effort de défense dans la région à travers le renforcement des forces combattantes et l’ajout de moyens technologiques et autres dans la région. »
Plus tôt dans la soirée, le porte-parole de Tsahal a informé qu’une vingtaine de suspects, dont un certain nombre d’hommes armés, étaient arrivés il y a peu de temps du territoire égyptien dans la zone frontalière près de Petah Nitsana. Les soldats de Tsahal opérant dans la zone ont ouvert le feu sur les hommes armés.
Les chefs des « colonies »!!!???
Permettez-nous de vous apprendre que dire colonies, c’est prendre position (contre elles). Nous préférons ne pas rentrer dans ce débat, qui n’est pas le nôtre, mais il ne fait aucun doute que quand le Machia’h viendra, tous les non-juifs seront renvoyés du pays et le peuple juif s’installera partout sur la Terre promise par l’Eternel.