Des cartes et des dessins détaillés trouvés chez les terroristes révèlent qu’ils avaient l’intention de s’emparer d’une installation stratégique importante au centre du pays, ainsi que de pénétrer dans deux autres villes du centre du pays.
JDN
Les terroristes du Hamas qui ont lancé une attaque contre Israël à Sim’hat Tora avaient un plan d’action beaucoup plus large que celui publié. L’émission « Zeman Emet » de « Kan 11 » a appris que les escouades du Hamas entrées en Israël le matin de l’attaque n’avaient pas l’intention de s’arrêter dans les colonies du sud.
Les forces de sécurité ont saisi des cartes trouvées en possession des terroristes, qui contiennent des dessins détaillés et précis d’une installation stratégique et importante du centre du pays, où passent chaque jour des dizaines de milliers d’Israéliens. Le contrôler aurait pu être d’une grande importance.
D’après ces dessins et les informations reçues, il apparaît que les terroristes avaient l’intention d’arriver et de s’emparer du complexe. Les sources qui commentent le sujet ont déclaré avoir été étonnées de découvrir le niveau d’information contenu dans les cartes et les dessins saisis. Le Hamas disposait de beaucoup de détails concernant les bâtiments sur ce site, qui était assis dans quelle pièce et le marquage des zones tactiques.
Les terroristes ont également saisi des cartes relatives à deux villes du centre du pays et à certains centres de celles-ci. « Il y avait un plan beaucoup plus ambitieux que ce que nous pensons jusqu’à présent », a déclaré un haut responsable connaissant le sujet. L’affaire fait l’objet d’une enquête de la part de la police et du Shin Bet.