Lors d’un briefing donné aux médias orthodoxes à midi, la députée laïque Ayelet Shaked a admis que le système d’enseignement général avait été ouvert grâce au fait que le rav Kanievsky avait été le premier à ordonner l’ouverture des institutions pédagogiques orthodoxes !
Be’hadré ‘Harédim
La membre de la Knesset Ayelet Shaked a surpris aujourd’hui (lundi) lorsqu’elle a attribué le mérite de l’ouverture des études dans le secteur général, au prince de la Tora, le rav Kanievsky, qui a été le premier à ordonner l’ouverture des établissements d’enseignement.
Comme mentionné pour la première fois dans Behadré ‘Haredim, le prince de la Tora, rav ‘Hayim Kanievsky, a ordonné environ une semaine après Souccoth 5761 d’ouvrir tous les établissements d’enseignement pour Rosh ‘Hodesh ‘Hechvan, à la suite de quoi les autres établissements d’enseignement du pays ont été progressivement ouverts.
Au départ, les critiques étaient très fortes contre ce que faisaient ces écoles, mais à présent, tout le monde semble reconnaitre que c’est le rav qui avait raison…