D’autres détails épouvantables sur les atrocités des Russes à Boutcha sont révélés. Des soldats russes ont tué et torturé des civils coupés du monde et ne pouvant pas le signaler en temps réel | Pendant ce temps, l’Ukraine a repris cette ville connue dorénavant sous le nom de « ville de la mort » près de Kiev et les survivants racontent maintenant les histoires d’horreur qu’ils ont vues et vécues.
Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber
Des parties de corps brûlées sont restées éparpillées dans les rues de Boutcha pendant plusieurs jours, après qu’un résident local a été tué à l’aide d’une grenade. Des hommes de moins de 50 ans ont été ligotés et exécutés par les Russes. Les preuves de la ville dévastée proviennent de survivants, et le monde exige de nouvelles mesures contre la Russie.
Les survivants de l’occupation de la ville dans le district de Kiev ont commencé à décrire le terrible traitement qu’ils avaient subi de la part des forces d’invasion de Vladimir Poutine après la libération de la région. Mykola, un habitant de 53 ans, s’est caché pendant un mois dans le sous-sol froid et sombre de son immeuble avec sa femme, après avoir été témoin de graves exécutions dans les rues de sa ville natale. Il a déclaré au réseau américain ABC que lorsque les Russes sont arrivés, ils ont tué tous les hommes de moins de 50 ans, puis lui ont ordonné d’enterrer ses amis dans les 20 minutes.
Deux de ses amis ont été abattus devant lui, un autre tué par une grenade qui a fait exploser son corps. Son ami est resté indemne pendant des jours jusqu’à ce que Mykola soit autorisé à récupérer son corps dans un sac et à l’enterrer dans une tombe temporaire.
Une autre résidente, Vania Skiba, a raconté à The Economist comment les Russes ont rassemblé un groupe d’hommes, leur ont ordonné de s’allonger face contre terre, ont fouillé leurs corps et vérifié leurs téléphones portables à la recherche de preuves d’activités militaires ou anti-russes. L’un des hommes a été exécuté pour faire parler le groupe, ce qui a forcé l’un des hommes à admettre qu’il appartenait aux forces de sécurité ukrainiennes, lui aussi a été exécuté. Tous les autres ont été abattus plus tard dans la journée.
Le Daily Mail rapporte que l’un des civils a fait semblant d’être mort après avoir reçu une balle dans sa main, il s’est allongé sur le sol jusqu’à ce qu’il n’entende plus de bruit, et s’est enfui à travers la clôture vers une maison voisine.
Il a ensuite été retrouvé là-bas par des Russes d’une autre unité qui ont cru son histoire selon laquelle il était propriétaire de la maison, mais ils l’ont forcé à rejoindre le reste des civils qui se trouvaient au sous-sol.
Après les tueries sauvages, les habitants ont déclaré que l’armée de Poutine avait occupé les maisons des civils tués, bu leur alcool, fait la fête et pillé leurs biens.