Les résultats apparents des élections, selon lesquels il n’y a pas de majorité de 61 membres de la Knesset pour le bloc de droite, ont conduit les associés du Premier ministre à explorer la possibilité de coopérer avec le président de Tikva ‘hadacha – mais Sa’ar les a rejetés. C’est beau, les principes, mais cela n’est pas forcément la chose la plus intelligente à faire…
JDN
Des personnes proches du Premier ministre Benjamin Netanyahou ont contacté ces derniers jours plusieurs personnes proches du président de Tikva Hadacha, Gideon Sa’ar, dans le but de promouvoir les contacts entre les parties – et ont été rejetées, a rapporté Ynet.
Selon un rapport de Moran Azoulay, Sa’ar a informé tous ceux qui l’ont approché qu’il n’avait aucune intention d’entrer dans le gouvernement de Netanyahou. Actuellement, Sa’ar insiste pour tenir sa promesse électorale.
Zeev Elkin a déclaré à News 12 à propos de la possibilité de rejoindre Netanyahou: « Cela n’arrivera pas. Vous pouvez tenir vos promesses à l’électeur. Si Netanyahou forme un gouvernement, nous irons dans l’opposition. »
Hier, immédiatement après la publication des résultats des échantillons qui montraient que le parti de l’homme qui avait déclaré se présenter au poste de Premier ministre n’obtient que 6 sièges, Sa’ar a déclaré: « La façon de penser du Juif est que tout est bien et que tout va pour le mieux. «
Saar a été réconforté par le fait qu’il a affirmé « si Tikva ‘hadacha n’avait pas surgi – Netanyahou aurait terminé la soirée avec 65 sièges ou plus », et a promis qu’il ne rejoindrait pas le gouvernement Netanyahou mais qu’il servirait le peuple de l’opposition.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré hier soir qu' »il est possible et nécessaire d’établir un gouvernement stable en Israël. Un gouvernement homogène, que notre économie nous oblige à établir. Je tends la main à tous les membres et membres de la Knesset qui croient en ces principes. «