37% des sondés se disent favorables au terrorisme et appellent à une « lutte armée contre l’occupation »
61% des Arabes palestiniens, dont 49% en Cisjordanie et 80% des Gazaouis, ont approuvé l’attentat terroriste perpétré contre une famille israélienne le mois dernier, tuant Rina Shnerb, âgée de 17 ans, selon un sondage publié à la veille des élections législatives et effectué par le Centre palestinien de recherche sur les politiques et les enquêtes (PSR) entre le 11 et le 14 septembre.
Seuls 33% des Arabes de Cisjordanie et de Gaza ont affirmé qu’ils s’opposaient à l’attentat.
Aussi, 69% des Arabes de Cisjordanie et de Gaza estiment que l’Autorité palestinienne devrait rejeter le plan de paix du gouvernement Trump, tandis que 19% déclarent que l’AP devrait l’accepter avec réserve.
Interrogée sur la meilleure voie à suivre pour l’Autorité palestinienne vis-à-vis d’Israël, une majorité (37%) s’est montrée favorable au terrorisme ou à ce que les sondeurs ont appelé une « lutte armée contre l’occupation israélienne ».
Seulement 32% ont signalé préférer un accord de paix, 10% ont déclaré préférer le statu quo, alors que 10% ont indiqué que la meilleure voie à suivre était de « faire la guerre à la résistance de manière pacifique ».
1 200 adultes de Cisjordanie et de Gaza ont été interrogés pour ce sondage.
Source www.i24news.tv