Les actes terroristes contre les communautés juives d’Allemagne et du Danemark ont ​​été déjoués par le Mossad et les forces de l’ordre

0
193

Le président de la Conférence des rabbins d’Europe, le rav Pin’has Goldschmidt : « Chaque jour, nous obtenons un nouveau sens à notre prière, ‘Pour votre bénédiction que nous soyons avec vous chaque jour’. Merci aux forces de sécurité et aux forces de l’ordre pour leur vigilance qui a sauvé des vies. Le sort de la communauté juive est directement affecté par la guerre à Gaza. L’implication iranienne doit être examinée dans les tentatives d’attentats terroristes contre les Juifs en Europe continentale ».

La police danoise a annoncé jeudi à midi avoir arrêté des suspects de planification d’une attaque terroriste dans le pays alors que la cible de l’attaque planifiée était israélienne. Le Mossad et le Shin Bet sont ceux qui, ensemble, ont contrecarré l’infrastructure terroriste au Danemark et aux Pays-Bas.

Dans le même temps, il a été annoncé en Allemagne qu’ils avaient arrêté quatre membres du Hamas soupçonnés d’avoir planifié une attaque contre des institutions juives dans le pays ces dernières semaines.

Comme vous vous en souviendrez peut-être, avec le début de la guerre des « Épées de fer » en octobre, la « Conférence des rabbins européens » a envoyé une lettre urgente aux ministres de l’Intérieur des pays de l’UE suite à l’augmentation alarmante des incidents antisémites dans tous les pays, contenant les signatures des 40 Grands rabbins des pays de l’UE.

« Chaque jour, nous recevons un nouveau sens à notre prière ; pour votre bénédiction, nous sommes avec vous chaque jour. Nous remercions les autorités allemandes et danoises pour leur vigilance qui a conduit à déjouer les attaques contre les communautés juives. Le sort de la communauté juive est directement affecté par les événements du 7 octobre et les crimes abominables du Hamas. L’implication de l’Iran dans les tentatives d’attentats terroristes contre les Juifs à travers le continent européen doit être examinée. Les dirigeants européens doivent continuer à condamner fermement les crimes contre l’humanité commis par le Hamas le 7 octobre et à œuvrer pour le retour des personnes enlevées et pour protéger la sécurité des communautés juives. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire