L’épine dorsale morale de l’équipe Biden s’est effondrée

0
227

ONU: Les États-Unis vivement critiqués pour leur abstention sur Gaza

La décision américaine de s’abstenir lors du vote d’une résolution de l’ONU appelant à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza soulève un tollé. Anne Bayefsky, présidente de l’ONG Human Rights Voices, fustige ce choix qu’elle juge choquant et révélateur de nouvelles priorités américaines.

« En ne s’opposant pas à ce texte, l’administration Biden redéfinit de manière scandaleuse ses priorités, dénonce la directrice de l’Institut Touro sur les droits humains. L’apaisement de l’Iran et de ses alliés terroristes prime désormais sur le soutien à Israël dans sa lutte existentielle contre le terrorisme. »
Mme Bayefsky rappelle qu’une semaine plus tôt, Washington avait pourtant exigé une condamnation du Hamas par le Conseil de sécurité pour les attaques du 7 octobre, requête restée lettre morte face au refus des pays arabes, russes et chinois.
« L’équipe Biden a ensuite lamentablement cédé en avalisant l’adoption d’une troisième résolution depuis octobre omettant de blâmer les instigateurs de ces attaques odieuses. »
Pire encore selon l’experte, la représentante américaine Linda Thomas-Greenfield a laissé entendre que le Hamas pourrait obtenir une trêve en échange de la libération… d’un seul otage. « Des citoyens américains ont ainsi été abandonnés aux griffes de cette organisation terroriste par leur propre gouvernement ! »
Anne Bayefsky dénonce un coup terrible porté à la crédibilité et l’honneur des États-Unis, au détriment d’Israël, du peuple juif et de l’Amérique elle-même. Des prises de position qui illustrent selon elle un virage diplomatique préoccupant de Washington au Proche-Orient.
Jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire