La mission officielle de l’Autorité palestinienne en Colombie a lancé un appel à la destruction complète de l’Etat d’Israël sur son compte Twitter jeudi soir.
La mission palestinienne a publié une traduction en espagnol d’une citation de l’ancien dirigeant de l’Autorité Palestinienne, Yasser Arafat. “Notre objectif est la destruction d’Israël, et il ne peut y avoir de compromis ou de médiation… Nous ne voulons pas la paix. Nous voulons la guerre et la victoire – Yasser Arafat. ”
La citation a été retirée après une vague de consternation. La mission diplomatique palestinienne n’a offert aucune explication ou excuse.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a condamné le tweet et a déclaré que la citation illustrait l’héritage de haine transmis par Arafat.
L’ambassadeur israélien en Colombie, Marco Sermoneta, a déclaré que l’ambassade avait soulevé la question avec les autorités colombiennes. “Nous avons attiré l’attention du gouvernement sur le tweet de la mission palestinienne à Bogata. Quiconque croit tout ce que les Palestiniens disent doit aussi les croire quand ils disent cela.”
Par Jack Philip – JSSNews