L’élite politique et sécuritaire a approuvé une action significative, Netanyahou l’a freinée

0
47

Depuis le début des hostilités, des actions ont été planifiées en Israël dans de nombreux secteurs susceptibles de changer la donne. Ces derniers jours, une action importante était à l’ordre du jour et a été soumise aux décideurs. L’establishment de la sécurité a soutenu, Galant aussi, mais Netanyahou l’a retenue.

Be’hadré ‘Harédim

Ces derniers jours, un drame s’est produit au sein de l’élite politique et militaire en Israël à la suite d’une discussion spécifique qui s’est tenue à huis clos – et dont le contenu n’a pas abouti.

Selon un reportage de ‘News 12’, depuis le début des hostilités, Israël a prévu des actions dans une multitude de secteurs susceptibles de changer la donne, des actions qui montreront clairement que l’Israël du 7 octobre n’est pas le même Israël après cette date, que la grande surprise et l’omission ne témoignent pas de ses capacités de renseignement et militaires.

Au cours des derniers jours, une action significative était à l’ordre du jour et portée à la table des décideurs. L’ensemble de l’establishment de la sécurité a soutenu l’approbation de l’opération, y compris le ministre de la Défense Galant qui y était favorable. Le Premier ministre Netanyahou, en tant que chef du système, a décidé d’arrêter l’opération à la dernière minute.

Des sources au courant des détails ont affirmé qu’il s’agissait d’une « opportunité qui ne se reproduirait probablement pas ». Cabinet du Premier ministre : « Les nouvelles ne sont pas vraies. » Cabinet du Ministre de la Défense : « Aucune réponse. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire