L’élimination de Nasrallah nous a coûté 25 millions de shekels – et tout cela en 10 secondes

1
42
ChatGPT says: Voici la traduction en français du texte que vous avez fourni : **L’élimination de Nasrallah nous a coûté 25 millions de shekels – et tout cela en 10 secondes** L’expansion de la guerre sur le front nord a coûté à l’État environ 25 milliards de shekels depuis début septembre, notamment en raison de l’utilisation de munitions coûteuses et de la nécessité de tirer des centaines d’intercepteurs coûteux face à l’augmentation massive des tirs de missiles et de drones. **Haredim 10** Les munitions utilisées pour éliminer le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors du bombardement des bunkers à Dahieh, à Beyrouth, qui a duré 10 secondes, ont coûté 25 millions de shekels, selon un rapport publié aujourd’hui (dimanche) sur le site Ynet. L’élimination de son successeur, Hashem Safi al-Din, lors d’un bombardement de taille similaire, a coûté environ 20 millions de shekels supplémentaires. Un responsable militaire a indiqué que, jusqu’à récemment, les dépenses quotidiennes de Tsahal pour la guerre s’élevaient à environ 400 millions de shekels, mais depuis l’intensification du conflit au Liban, les coûts ont augmenté et ont même dépassé la barre des 500 millions de shekels par jour – et pourraient encore augmenter prochainement. Selon le rapport, le coût de l’expansion de la guerre au Liban et dans la bande de Gaza depuis le début du mois de septembre est estimé à environ 25 milliards de shekels. Les coûts de la guerre ont particulièrement augmenté en raison de la mobilisation de dizaines de milliers de réservistes ces dernières semaines et de l’envoi de plusieurs divisions au Liban, en plus de l’utilisation massive de munitions et de tirs de missiles coûteux. Ces dernières semaines, des dépenses colossales ont été ajoutées en raison de l’utilisation de grandes quantités de munitions particulièrement coûteuses, ainsi que de la nécessité de tirer des centaines d’intercepteurs, compte tenu de l’augmentation massive des tirs de missiles et de drones, principalement du Liban vers Israël, mais aussi des tirs de missiles depuis l’Iran et des drones depuis l’Irak et le Yémen. De plus, les dépenses de guerre à Gaza ont de nouveau augmenté avec l’introduction de nouvelles forces importantes et l’élargissement des zones de combat au cours des deux dernières semaines, ce qui a également inclus la mobilisation des unités de réserve. Le **New York Times** a révélé, après l’élimination de Nasrallah, que plus de 80 bombes, avec une moyenne d’une tonne d’explosifs par bombe, dont des bombes perforantes, ont été larguées sur le quartier général du Hezbollah. Le corps du chef des terroristes a été retrouvé sur place par des membres du Hezbollah, ainsi que celui d’Ali Karaki, le commandant du front sud du Liban.

1 Commentaire

  1. Cher Rav, vous devriez prendre en compte, que Tsahal n’est pas toujours en guerre, qu’en temps de paix, Tsahal coûte des centaines de millions chaque jour, sans parler des centaines de milliards d’amortissement et de frais d’entretient du matériel, vous feriez mieux de transmettre le coût qu’Israel a payé depuis sa création pour financer ses budgets de l’armée. Savez vous combien coûte quotidiennement un seul F-35 posé au sol ?
    Savez vous également combien il faut payer les informations relatives aux petites habitudes d’une merde comme nasrallah ?
    C’est bien gentil de parler de 25 millions alors que nous sommes face à des milliers de milliards !
    Et surtout un énorme Z.L. à tous nos jeunes et moins jeunes qui ont donner leurs vies et qui continuent de donner leurs vies, cela pour économiser quelques millions en les envoyant sur le terrain face à des créatures qui n’ont absolument rien d’humain !

Laisser un commentaire