La chancelière allemande se joint aux opposants du blocage du compte Twitter du président américain • Avec l’ouverture des négociations en bourse le lendemain de la suspension de Trump des médias sociaux, les actions de Twitter sont en baisse de 11%.
Vendredi dernier, Twitter a annoncé qu’il suspendait définitivement le compte de Trump, suite à ce qu’il appelle « le risque d’une nouvelle incitation à la violence », après que Trump ait été accusé d’avoir « incité » ses partisans à prendre le contrôle de Capitol Hill.
Aujourd’hui (lundi) est le premier jour de négociation aux États-Unis depuis l’annonce de Twitter et des baisses importantes sont enregistrées en ce moment.
Apparemment, le blocus de Trump est – entre autres – la vengeance des réseaux sociaux sur le président qui a promu des amendements à la législation à l’article 230, dont le but était de limiter leur capacité à contrôler le contenu diffusé par leur intermédiaire.
Dans le même temps, d’autres réseaux sociaux tels que Facebook – qui ont également bloqué Trump – se négocient également dans une tendance à la baisse, bien que plus modérée.
Un autre coup dur pour Twitter est l’annonce de la chancelière allemande Angela Merkel selon laquelle le blocage du compte Twitter de Trump est inadmissible.