L’éditorial du Telegraph : « Le sauvetage des kidnappés met en évidence la faiblesse de l’Occident »

0
202

Dans un éditorial du journal britannique « Telegraph », il a été écrit après le sauvetage des quatre otages lors de cette opération héroïque, que les efforts audacieux d’Israël pour libérer les otages ne faisaient que souligner la faiblesse de l’Occident, qui appelle à la fin de la guerre.

‘Harédim 10

Un éditorial du journal britannique « Telegraph » écrivait hier soir, après le sauvetage des quatre personnes enlevées au cœur de Gaza, que les efforts audacieux d’Israël pour libérer les personnes enlevées ne font que souligner la faiblesse de l’Occident qui appelle à la fin de la guerre.

« Si les demandes de certains hommes politiques britanniques et occidentaux avaient été acceptées, certaines des personnes enlevées ne seraient pas rentrées chez elles. C’est par la force, et par la force seule, que la liberté de ces otages a été obtenue. »

L’article dit : « Les appels à la cessation unilatérale des opérations militaires israéliennes, même en l’absence de la nécessaire dissolution du Hamas et sans la nécessaire libération des otages détenus dans la bande de Gaza, étaient largement répandus – ce qui est décourageant. S’ils avaient été écoutés, il est extrêmement probable que ces quatre personnes n’auraient jamais pu rejoindre leurs proches. »

L’article souligne également que le Hamas a choisi d’opérer à partir d’une zone densément peuplée, alors que ses combattants en uniforme cherchent à utiliser des civils comme boucliers humains.

« En effet, la réponse de l’organisation au sauvetage a été de suggérer qu’elle pourrait recourir à la prise d’otages supplémentaires. Pourquoi pas, alors que le 7 octobre a été si bien remporté dans une victoire de propagande spectaculaire à travers le monde, alors que plusieurs pays choisissent de reconnaître la Palestine ? », dit-il.

Le système faisait référence à la reconnaissance d’un État palestinien pendant la guerre et précisait : « Il s’agit d’une terrible erreur de la part des politiciens occidentaux – en Grande-Bretagne et ailleurs. Chaque parcelle de légitimité dans la reconnaissance de la Palestine est une victoire pour le Hamas, qui comprend que ses tactiques violentes et ses enlèvements de civils seront récompensés par un Occident qui se dorlote. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire