Le cardinal Müller accusé d’antisémitisme
L’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller (notre photo), est sous le feu de critiques pour de récents propos sur la pandémie de Covid-19, qualifiés d’antisémites, et des dirigeants juifs ont demandé au Vatican de se distancer de ces paroles controversés.
Dans un entretien accordé à l’Institut St-Boniface, le cardinal allemand Gerhard Müller a déclaré que de riches individus utilisaient le coronavirus pour « faire passer leur calendrier », et a spécifiquement cité le milliardaire d’origine hongroise George Soros. Soros, survivant de l’Holocauste, est connu pour financer un certain nombre de causes progressistes.
L’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) s’est élevé contre les restrictions sanitaires et a accusé les « élites financières » d’utiliser la crise mondiale pour « mettre les gens au pas » et obtenir un « contrôle total » sur eux. Le cardinal de 73 ans a également pointé du doigt Bill Gates, cofondateur de Microsoft, et Klaus Schwab, directeur du Forum économique mondial.
Accusation d’antisémitisme
Mais c’est la mention de Soros par Müller qui a conduit la Conférence des rabbins européens, le commissaire allemand à l’antisémitisme et d’autres dirigeants juifs à réagir. En réponse à l’entretien, le rav Pinchas Goldschmidt, président de la Conférence des rabbins européens, qui représente plus de 700 rabbins, a appelé le Vatican à « prendre clairement ses distances avec des déclarations et des positions aussi grossières ».
Felix Klein, commissaire allemand pour la lutte contre l’antisémitisme, a également appelé le Vatican à remettre en question les remarques du cardinal, ajoutant que ces « mythes conspirationnistes antisémites sont nuisibles à notre société et ne font qu’exacerber les problèmes existants ».
De même, Josef Schuster, président du Conseil central des Juifs en Allemagne, a déclaré que les propos de l’ancien préfet de la CDF avaient « clairement une connotation antisémite » et a qualifié les remarques d’« irresponsables et inacceptables ». Ces propos du cardinal Müller ont été publiés dans un clip vidéo de 2 minutes sur les médias sociaux le 6 décembre. L’entretien complet, de 26 minutes, a été publié le 15 décembre.
L’Institut St-Boniface, qui a diffusé l’entretien, a été fondé par Alexander Tschugguel, devenu célèbre en 2019, après avoir escamoté des statues de la Pachamama dans une église de Rome pour les jeter dans le Tibre, pendant le synode des évêques sur l’Amazonie.
Jforum – Médias presse info
Publions également une réaction intéressante :
Le cardinal a absolument raison. Klaus Schwab, marié à une Rotschild, est propriétaire des usines de produits chimiques tant en Allemagne qu’en Suisse. Soros, le Juif qui a vendu ses frères hongrois aux nazis, sa réputation n’est plus à faire. Il vient de léguer à ses fils l’Open Society ONG dont est issue plus d’une centaine d’ONG. Mais a-t-on le droit de les monter du doigt sans se faire taxer d’anti-juif?
Ce sont ces pourritures qui réactivent le nouvel anti-judaïsme. c’est à cause d’eux que sur les réseaux sociaux les Juifs sont traités de francs-maçons, satanistes-kazars !
C’est justement aux Juifs de dénoncer ces êtres maléfiques qui nous causent un tord immense.
Mais peut-être ont-ils largement arrosé les autres ordures qui gouvernent ?
Il est à craindre que le cardinal ait raison ! Soros, Gates et d’autres milliardaires avides de pouvoir utilisent le « virus chinois » pour accroître leur richesse et soumettre un maximum d’individus !
Dans les années 30 en Allemagne, les Juifs pessimistes ont quitté le pays et sont devenus producteurs à Hollywood, les optimistes sont restés ; on connaît la suite….