Le vaccin israélien COVID-19 se rapproche des essais

0
127

MigVax: le vaccin israélien COVID-19 se rapproche des essais

Je pense qu’il est juste de dire qu’une grande majorité d’êtres humains sur la planète Terre n’ont qu’une question en tête : quand aurons-nous un vrai vaccin?

Le coin technologique d’HILLEL : Ces deux derniers mois se sont révélés entraîner une expérience assez désagréable pour l’humanité. Nous voulons tous revenir complètement à nos routines normales. En tant que collectif, nous nous sentons misérables d’être enfermés sur place et le sentiment d’horreur, comme dans “la fièvre de la cabane” (film d’horreur 2002) frappe fort. Les contacts en face à face avec nos proches nous manquent. Nous avons désespérément besoin de retrouver nos revenus et moyens de subsistance. Nous voulons sortir et participer aux activités récréatives que nous tenions auparavant pour acquises. Et je n’ai même pas mentionné le pire: le virus lui-même et les gens qui perdent des êtres chers.

Les temps sont durs et la plupart des médias ne font pas grand-chose pour nous réconforter. De la télévision aux réseaux sociaux et aux plateformes de messagerie, nous sommes tous inondés de mises à jour concernant le COVID-19. Ils tournent principalement autour des décès, de l’augmentation des cas confirmés, des défaillances d’entreprises et de la pénurie de nourriture et de fournitures médicales. Nous nous sentons mieux, lorsque nous entendons des histoires réconfortantes d’humanité, le tout dans le but de s’accrocher à toute forme d’espoir que nous pouvons trouver.

Eh bien, chaque nuage sombre comporte ses avantages. Sur près de trois millions de cas confirmés de coronavirus, 1,77 million sont des cas bénins et plus de 807 050 personnes se sont rétablies au moment où j’écris ceci.

Je pense qu’il est juste de dire qu’une grande majorité d’êtres humains sur la planète Terre ont une question en tête: quand aurons-nous un vrai vaccin?

Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles.

Nous nous rapprochons plus que jamais des essais cliniques du vaccin contre le COVID-19, et tout cela grâce à MigVax, qui a récemment obtenu un investissement de 12 millions de dollars de OurCrowd pour accélérer la voie vers les essais cliniques et commercialiser le vaccin contre le coronavirus humain, dans sa version Made in Israël.

MigVax est une filiale de l’Institut de recherche MIGAL Galilee, qui est pionnier des efforts pour développer le vaccin humain, produit en Israël contre le COVID-19. MIGAL vient de terminer les tests d’un nouveau vaccin contre le virus de la bronchite infectieuse, une souche de coronavirus qui provoque une maladie bronchique affectant la volaille. MigVax utilise les méthodes apprises du vaccin existant pour développer un nouveau vaccin humain de sous-unité orale contre COVID-19.

Le MIGAL Galilee Research Institute est un institut de recherche appliquée multidisciplinaire reconnu internationalement qui se spécialise en biotechnologie et en informatique, en sciences végétales, en agriculture de précision et en sciences de l’environnement ainsi qu’en alimentation, nutrition et santé.

Le MIGAL est le plus grand centre régional de R&D du ministère israélien des Sciences et de la Technologie basé à Kiryat Shmona, avec 310 employés dont 90 docteurs et 190 chercheurs. L’équipe interdisciplinaire de développement de vaccins du MIGAL collabore depuis plusieurs années sur d’autres projets de développement de vaccins et est hautement qualifiée pour mener à bien ce projet.

MigVax est basé dans le nord d’Israël, non loin du MIGAL Galilee Research Institute. MigVax a été créé en tant que société « à responsabilité limitée » par MIGAL, qui a accordé à MigVax une licence mondiale exclusive pour fabriquer, utiliser et pratiquer la technologie vaccinale pour le développement, la fabrication et la commercialisation de vaccins contre les virus chez l’homme, à commencer par le COVID-19.

Vous pensez probablement que vous avez déjà entendu parler d’autres sociétés développant leur propre vaccin pour le COVID-19, ainsi qu’en Israël. Mais il existe quelques facteurs distinctifs dans le cas de MigVax. Outre le fait qu’il repose sur une plate-forme éprouvée d’efficacité in vivo pour prévenir l’infection à IBV (bronchite infectieuse) chez les poulets, il s’agit également d’un vaccin à base orale qui offre une immunité à trois volets et des avantages importants en termes de fabrication et de coût.

Bien qu’il existe plusieurs types d’autres vaccins testés qui n’utilisent pas le virus lui-même, le PDG intérimaire de MigVax, David Zigdon et son équipe estiment que celui-ci est unique en ce que leur vaccin est un mélange de trois protéines chimériques solubles recombinantes.

Leur approche utilise une protéine chimérique qui présente les protéines virales pour le système immunitaire via la bouche et la gorge. L’administration orale de la combinaison de protéines chimériques génère trois types de réponse immunologique activant l’immunité muqueuse, systémique et à médiation cellulaire contre les antigènes du SRAS CoV2.

L’immunité muqueuse est particulièrement importante en ce qu’elle peut empêcher l’infection via l’oropharynx et également empêcher une réponse immunitaire néfaste connue sous le nom de rehaussement, qui peut se produire dans la réponse systémique basée sur les anticoprs IgG. De plus, l’immunité à médiation cellulaire peut aider à éliminer les cellules infectées par le virus.

Ceci est important car il a la possibilité d’empêcher une réponse immunitaire préjudiciable pouvant résulter d’une immunité basée uniquement sur les anticorps IgG. L’immunité à médiation cellulaire peut aider à éliminer les cellules infectées par le virus.

Zigdon est un cadre supérieur avec une solide expérience dans l’industrie des start-ups de haute technologie, biomédicale, biotechnologique et pharmaceutique. Il a rejoint MIGAL en janvier 2019. Avant cela, pendant environ neuf ans, Zigdon a été PDG et président de Rad BioMed, un fonds familial permanent, basé en Israël qui investit dans des startups bio-médicales en phase de démarrage. Les entreprises qu’il a fondées ont une valeur supérieure à 2 milliards de dollars.

Le fait que MigVax soit en bonne voie d’accélérer le processus de développement d’un vaccin pour COVID-19 m’apporte un grand soulagement. Cela tient particulièrement compte de la façon dont nous avons entendu des experts tels que le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, indiquant qu’il faudra plus d’un an pour qu’un vaccin soit développé et approuvé pour un usage public. Grâce au soutien de OurCrowd, Zigdon dit que MigVax vise à préparer le matériel pour les essais cliniques d’ici quelques mois.

Je suis sûr que nous pouvons tous convenir que le plus tôt le vaccin sera développé et disponible pour le public, mieux ce sera. D’innombrables vies et moyens de subsistance sont en jeu. Au nom de l’humanité, je souhaite à l’équipe MigVax bonne chance dans sa mission et je resterai à l’écoute des développements en cours.

jpost.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire