Le vaccin contre le coronavirus entre dans les essais sur l’homme après avoir reçu l’approbation de la FDA
Inovio est bien en avance sur les autres sociétés pharmaceutiques en ce qui concerne la mise en circulation d’un vaccin anti-coronavirus efficace.
Inovio Pharmaceuticals, les développeurs du vaccin ADN INO-4800, a commencé à injecter aux volontaires leur première dose de vaccin lundi – la deuxième dose sera administrée quatre semaines plus tard. Inovio attend les données initiales des résultats des essais d’ici la fin de l’été.
La méthodologie pour la période d’essai comprendra 40 volontaires adultes en bonne santé, qui recevront chacun deux doses d’INO-4800 – sélectionnées par des processus de dépistage effectués à la Perelman School of Medicine de Philadelphie à l’Université de Pennsylvanie et au Center for Pharmaceutical Research de Kansas-City.
La première phase d’essai vise à déterminer l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin. La seconde sera constituée des essais cliniques, qui testeront l’efficacité du vaccin dans le traitement du COVID-19.
Inovio est bien en avance sur les autres sociétés pharmaceutiques, en ce qui concerne la mise en circulation d’un vaccin anti-coronavirus efficace. Un porte-parole de la société a déclaré aux journalistes que la société avait développé un vaccin contre le coronavirus dans les trois heures suivant la publication de la séquence virale (SARS-CoV-2) le 10 janvier, ajoutant qu’ils avaient déjà fabriqué le vaccin et commencé les essais de la phase préclinique dans ce délai.
Inovio a fabriqué “des milliers de doses” de son nouveau vaccin en quelques semaines, pour soutenir les périodes d’essai – grâce au soutien de la fondation Bill et Melinda Gates, entre autres financements comme la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI).
Le CEPI a jusqu’à présent investi dans le développement de six vaccins candidats contre COVID-19, y compris des projets avec les sociétés américaines CureVac, Inovio Pharmaceuticals , Moderna (qui a commencé les essais à la mi-mars) et avec l’Université du Queensland en Australie.
En fonction du succès de leurs essais cliniques, la société pharmaceutique pourrait avoir un million de doses disponibles d’ici décembre, pour de nouveaux tests et / ou une situation d’urgence potentielle qui mérite l’approbation officielle de l’utilisation, selon Tech Crunch.
L’approbation pour une utilisation officielle, cependant, prendra probablement environ un an à un an et demi.