Le tribunal : Rothman a droit à des vacances !

0
49

Le tribunal de première instance de Jérusalem a décidé d’interdire les manifestations à l’endroit où le président du Comité constitutionnel était en vacances avec sa famille. • Le député Rothman de la Knesset a exigé que les manifestants soient éloignés de son domicile et de son lieu de vacances, mais le tribunal n’a que partiellement accepté sa demande.

JDN

Le tribunal de première instance de Jérusalem a décidé aujourd’hui (dimanche) d’interdire les manifestations à l’endroit où le président du Comité constitutionnel Simcha Rotman était en vacances avec sa famille.

La décision du tribunal se lit comme suit : « À première vue, il semble qu’il s’agisse d’une protestation légitime qui ne viole pas les équilibres établis par la loi. En même temps, j’ai jugé nécessaire de limiter la possibilité que la protestation ait lieu dans un endroit où les membres mineurs de la famille du demandeur se trouvent pendant ces vacances, afin d’empêcher toute possibilité de les photographier ou de publier leurs photos publiquement. »

Le président de la commission constitutionnelle, le député Simcha Rothman, a salué la décision et a écrit : « Je suis heureux que le tribunal ait jugé bon de tracer une ligne claire qui différencie la liberté de protestation et le droit de manifester, qui sont très importants et le harcèlement, l’intimidation et les atteintes à la famille d’un élu ».

Rothman a ajouté : « Même si je pense que la ligne doit être déplacée ailleurs, le tracé même de la ligne est très important. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire