Le tribunal rabbinique de Philadelphie annule le judaïsme de Michael Hacohen de la Guiva hatsarfatith

0
204

Le tribunal de Philadelphie a rendu une décision spéciale dans laquelle il annule le judaïsme de Michael Hacohen de la Guiva hatsarfatith qui a été reconnu comme n’étant pas juif et a distribué du matériel de missionnaires | Comment tromper si facilement les autorités israéliennes et se faire passer pour Juif ? | Tous les détails

Be’hadré ‘Haredim

Dans un verdict dramatique rendu mardi, le tribunal de Philadelphie a annulé la preuve de judaïté de Michael Hacohen, histoire qui a fait sensation dans le monde juif.

Après que le secret qui avait été gardé pendant de nombreuses années a été révélé, à savoir que le document de preuve de Michael le « Cohen » était l’acte de divorce prononcé devant le tribunal de Philadelphie, le verdict dramatique a été rendu hier.

Yad Le’A’him, cet organisme qui oeuvre dans ce genre de domaines et qui a travaillé contre ce personnage toutes ces années pour entraver son activité missionnaire, s’est immédiatement adressé au tribunal rabbinique de Philadelphie en ce qui concerne la validité de cet acte de divorce, pour tenter de mettre fin à cette affaire. Comme indiqué mardi, le tribunal a répondu à cet organisme en déclarant que le ministère de l’Intérieur et les organes officiels du pays qui ont déterminé la judaïte de Cohen avaient fait erreur.

Les tribunaux rabbiniques à l’étranger donnent parfois des actes de divorce à des personnes dont la judaïté n’est pas prouvée, et parfois est fausse, afin de libérer des femmes juives des liens du mariage. Il peut arriver que par la suite ces maris, des gens absolument étrangers à notre peuple, brandissent cet acte à leur arrivée dans le pays et veulent prouver par lui leur judéité devant le ministère de l’Intérieur.

Il semble que ce soit également le cas ici. Cohen a immigré en Israël tout en présentant un divorce datant de 2004 et le ministère de l’Intérieur l’a accepté comme juif par erreur.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire