Le Tribunal de La Haye entendra cette semaine la demande de mandats d’arrêt contre Israël

0
47

La Cour internationale de Justice de La Haye a annoncé qu’elle discuterait cette semaine de la demande de l’Afrique du Sud d’émettre des mandats d’arrêt supplémentaires contre Israël. Hier, l’Égypte a annoncé qu’elle soutiendrait l’approche sud-africaine.

Be’haedré ‘Harédim

La Cour internationale de Justice de La Haye a annoncé qu’elle discuterait jeudi et vendredi de la demande de l’Afrique du Sud d’émettre des mandats d’arrêt supplémentaires contre Israël dans le contexte de la campagne en cours à Gaza. En Israël, on estime que le tribunal rendra des ordonnances pour prévenir et punir Israël pour le génocide, selon « Kan 11″.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé mardi que l’Égypte avait décidé de soutenir la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de Justice de La Haye.

Un communiqué du ministère indique que la décision a été prise en raison de « l’aggravation des attaques israéliennes contre les résidents palestiniens dans la bande de Gaza, la démolition des infrastructures dans la bande de Gaza et la poussée des Palestiniens à l’expulsion forcée de leurs terres ».  »

Selon un rapport publié plus tôt cette semaine, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a eu des discussions sur la crainte de voir la Cour internationale de Justice de La Haye émettre un ordre d’arrêt de la guerre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire