Le Tribunal de Bobigny interdit l’entrée d’Eurosatory aux Israéliens (et aux chiens ?)

1
202

La crise avec la France s’aggrave : les Israéliens seront interdits d’entrer dans l’exposition d’armes lourdes

Environ deux semaines après la décision interdisant la participation des industries de défense à l’exposition « Eurostory », sur fond d’allégations d’Emmanuel Macron qu’Israël n’aurait pas le droit moral de combattre le terrorisme à Rafiah, le tribunal de grande instance de Bobigny en France a ordonné à la société organisatrice d’interdire la participation de représentants d’entreprises israéliennes – et en fait l’entrée des Israéliens en général.

Une source de l’industrie de l’armement :

« Nous sommes des lépreux, on renvoie des ambassadeurs pour moins que cela ».

La crise avec la France s’aggrave : après que le ministre de la Défense Yoav Galant a rejeté toute possibilité de médiation de Paris concernant la frontière nord, en partie sur fond de décision d’interdire aux entreprises israéliennes d’entrer dans l’exposition d’armes – désormais, un tribunal de district de la France a ordonné que les citoyens israéliens ne puissent pas du tout participer à cette exposition – Eurostory.

Comme si on ne pouvait demander à un ressortissant d’un pays-tiers de faire des emplettes !

Macron a pris unilatéralement (sans consulter les instances juridiques du gouvernement français) la décision d’interdire à Israël de participer à la foire le mois dernier. Par conséquent, le stand israélien qui était censé inclure 74 exposants israéliens a été interdit. Dans le même temps, les organisateurs avaient annoncé que les citoyens israéliens pourraient visiter la foire. Nouvelle accentuation de l’antisémitisme d’État en France.

Discrimination selon la nationalité, la religion ou la race

Une organisation propalestinienne, le « collectif d’associations de solidarité avec la Palestine et de lutte contre la prolifération des armements », création ad’hoc, ne s’est pas contentée de cela et a soumis une requête au tribunal affirmant que l’annulation du stand ne garantit pas l’absence d’Israéliens à la foire. Le tribunal a accepté la demande et a ordonné à la société organisatrice du salon de l’armement d’empêcher également l’entrée des citoyens israéliens qui pourraient être des courtiers pour ces sociétés d’armement israéliennes. Le tribunal a estimé que les organisateurs avaient en fait laissé une ouverture à la participation des fabricants d’armes israéliens ou de tout employé ou représentant des sociétés d’armement israéliennes.

Une pancarte à l’entrée pour interdire les jeux aux Juifs !

La décision du tribunal indique que la décision interdit l’entrée de toute personne physique ou morale susceptible d’agir en tant qu’intermédiaire pour des entreprises israéliennes. Le tribunal a également affirmé dans son verdict que la décision des organisateurs d’autoriser l’entrée de représentants d’entreprises israéliennes était clairement illégale. Le tribunal a ordonné à l’organisateur de l’exposition d’accrocher la décision aux portes d’entrée du palais des congrès de Villepinte, en banlieue parisienne, où se déroule la prestigieuse foire aux armes.

L’organisation propalestinienne a salué cette décision qui ne peut être interprétée que d’une seule manière : interdire aux Israéliens d’entrer au salon de l’armement – en d’autres termes, que le salon de l’armement soit exempt d’Israéliens.

Les représentants israéliens des entreprises de défense qui envisageaient encore de visiter le salon (sauf Elbit, notamment) ont annoncé qu’en raison de la décision, ils seraient absents. C’est un coup dur pour l’image de marque extérieure de l’industrie d’armement israélienne, que la décision présente comme des lépreux. De plus, les entreprises israéliennes ont investi de l’argent dans la préparation de cette foire et tous leurs préparatifs sont réduits à néant sans contrepartie (ce qui équivaut à une pure escroquerie anti-juive).

« Interdit aux Juifs et aux chiens », selon les responsables de l’armement israélien

Un responsable de l’industrie d’armement israélienne a déclaré : « Honte et déshonneur à la France. Il n’y a absolument aucun accès aux Juifs et aux chiens. Ce sera une boule de neige qui ne fera que s’agrandir. Nous sommes traités en France comme des lépreux. Quelle est la prochaine étape ? Peut-être voudront-ils que nous venions aux Jeux olympiques de Paris sous des déguisements afin de ne pas voir qu’il y ait des candidats israéliens. Le ministère des Affaires étrangères (le fameux Israël Katz, qui a baissé pavillon suite aux propos acerbes de Yoav Galant) doit faire du bruit dans le monde entier pour cela. Pour moins que cela, un pays rappelle les ambassadeurs.

La source a ajouté : « Il s’agit d’une escalade sans précédent qui poursuit la décision d’empêcher les industries de défense de participer à l’exposition et on craint qu’il y ait davantage d’annulations d’expositions et d’approvisionnements ».

1 Commentaire

  1. Israel a tres mal reagi.

    A l’annonce de la décision antisemite de l’adolescent mal fini Macron d’interdire les exposants israeliens, Israel aurait du publier un message de fierté : « En raison de la violence et de la repression coloniale des forces armees francaises dans la colonie illégale de Nouvelle-Caledonie, l’Etat d’Israel interdit à toutes ses entreprises d’exposer ses armements a Eurosatory, afin que de tels armements ne soient pas potentiellement utilisés dans des crimes de guerre commis contre la population kanake occupée ».

Laisser un commentaire