Le tribunal a approuvé l’accord signé avec Dérhy

0
70

Le tribunal de première instance de Jérusalem a approuvé l’accord de plaidoyer signé par le médiateur avec Aryeh Deri, qui a démissionné de la Knesset afin d’éviter la disgrâce.

JDN – Baruch Shapira

Pas de drames inutiles : le tribunal de première instance de Jérusalem a approuvé ce matin (mardi) l’accord de plaidoyer entre le président de Shas Aryeh Dérhy et le bureau du procureur de l’État, et l’a condamné à une peine avec sursis et à une amende de 180 000 NIS.

La sentence a été diffusée en direct. Il s’agit de la première retransmission en direct d’un verdict criminel devant la court de justice. Jusqu’à présent, seule la Cour suprême a accepté des émissions en direct.

Le juge Shmuel Herbst a expliqué pourquoi il avait accepté l’accord de plaidoyer : « Les infractions de l’accusé sont passives. Il n’était pas actif dans la criminalité. » Le juge a ajouté : « L’accusé a un casier judiciaire, et il a ensuite été condamné à trois ans de prison. C’est un point qui doit être pris en considération. »

En revanche, le juge a souligné que « cette affaire a duré sept ans. Quand une personne est de la sorte poursuivi pendant très longtemps, il y a un sentiment désagréable qui l’accompagne au quotidien. L’accusé a démissionné de la Knesset d’Israël ».

« Après avoir examiné toutes ces choses, je pense qu’il est possible de déterminer que …la peine présentée par les parties est appropriée et équilibrée », et il a confirmé comme susmentionné l’accord de plaidoyer.

Le parquet fiscal et économique a déclaré à l’issue de l’audience: « Le verdict rendu aujourd’hui, qui confirme l’accord signé entre les parties est approprié, et cela envoie un message à chaque citoyen concernant l’importance de respecter la loi et d’assurer des déclarations exactes face au fisc. Le verdict signale au public et à ses élus que la loi est égale pour tous et s’impose à tout citoyen. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire