Le tribunal a accepté la requête du maire adjoint de Jérusalem contre la campagne de transport gratuit de la faction Hit’orerouth qui opère le Chabbat dans la Ville sainte et a ordonné l’arrêt immédiat de ces déplacements.
Be’hadré ‘Harédim
Le juge du tribunal de district de Jérusalem, Aryeh Romanov, a accepté dans son intégralité la pétition déposée il y a environ deux semaines par la faction « Meou’hadim », dirigée par le maire adjoint de Jérusalem, Aryeh King, contre l’ensemble des navettes gratuites Chabbath pour la campagne électorale que la faction libérale « Hit’orerouth » a commencé à organiser le mois dernier.
La pétition a été déposée contre la faction Hit’orerouth et le parti du camp d’État dirigé par Benny Gantz, qui soutient ce groupe pour les élections municipales.
Selon ses propres termes, le juge Romanov a ordonné l’arrêt immédiat du projet d’exploitation des navettes gratuites et a en outre chargé Hit’orerouth de payer à Kling 7 500 shekels pour ses frais juridiques. « Après avoir pesé ces considérations concurrentes les unes par rapport aux autres, je suis arrivé à la conclusion générale que les considérations justifiant l’acceptation de la pétition l’emportent sur les considérations justifiant son rejet. Le résultat est que je décide d’accepter la pétition et j’ordonne au défendeur d’arrêter immédiatement le projet d’exploiter gratuitement des navettes le jour du Chabbat », a déclaré le juge.
Le juge Romanov a également déclaré dans ses propos qu’« il est clair que les dommages qui pourraient être causés au bon déroulement des élections et à la pureté des élections si le défendeur (Hit’orerouth) continue d’exploiter les transports dans la ville sans compensation. Il va sans dire que l’intimée a d’autres moyens de transmettre ses messages, qui n’impliquent pas de donner des faveurs gratuitement. Je suis au courant de l’affirmation de l’intimée selon laquelle elle n’a pas le droit de percevoir de l’argent auprès des passagers, mais ce préjudice n’est pas comparable dans ce cas, compte tenu du préjudice qui pourrait être causé au bon déroulement des élections et à la pureté des élections, si l’intimé continue d’opérer les transports sans compensation ».
Ça arrive aussi…