Le terroriste qui a brandi ses mains couvertes du sang des soldats lors du lynchage de Ramallah a été éliminé.

0
115

« Chaque chien a son jour » : Abd al-Aziz Salaha, le terroriste qui a brandi par la fenêtre ses mains couvertes du sang de deux soldats réservistes tombés en martyr lors du lynchage de Ramallah en 2000, a été éliminé à Gaza pendant Roch Hachana.

Haim Twil

24 ans plus tard, Tsahal a bouclé la boucle pendant Roch Hachana en éliminant Abd al-Aziz Salaha, devenu le symbole du lynchage horrible de Ramallah, lorsqu’il a levé ses mains ensanglantées après avoir participé au meurtre brutal des réservistes Vadim Norzitz et Yossi Avrahami.

Salaha avait été libéré dans le cadre de l’échange de prisonniers « Shalit » et transféré à Gaza.

Pendant la fête, de nombreuses années après ce lynchage atroce, il a été éliminé lors d’une opération de Tsahal dans la bande de Gaza.

Dans une déclaration conjointe de l’armée et du Shin Bet, il a été annoncé : « Tsahal et le Shin Bet ont éliminé, lors d’une frappe aérienne à Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, le terroriste Abd al-Aziz Salaha. Salaha avait participé au lynchage cruel de Ramallah en 2000, où les réservistes le sergent-chef (réserviste) Yossi Avrahami et le caporal (réserviste) Vadim Norzitz (notre photo) ont été tués. Il est connu pour avoir été photographié les mains levées par une fenêtre, couvertes de sang, après le lynchage. »

Ces dernières années, Salaha avait été impliqué dans l’organisation d’activités terroristes en Cisjordanie et continuait à s’engager dans des actes terroristes jusqu’à aujourd’hui. Le terroriste, âgé de 43 ans, originaire de Deir Jarir, avait été expulsé vers Gaza dans le cadre de l’accord Shalit après avoir été arrêté en 2001, après le lynchage. Tsahal et le Shin Bet continueront à éliminer et à traquer les terroristes du Hamas, qu’ils soient anciens ou actuels, ainsi que tous ceux qui menacent les citoyens de l’État d’Israël. »

Le 12 octobre 2000, Norzitz et Avrahami, alors en route vers une base en Cisjordanie, se sont retrouvés par erreur à Ramallah, n’ayant pas d’emprunté la route contournant la ville via le poste de contrôle de Hizma. En entrant à Ramallah, une foule palestinienne a commencé à lancer des pierres et à attaquer leur véhicule. Les policiers palestiniens les ont emmenés dans un poste de police local, où ils ont été violemment assassinés sans aucune protection, et leurs corps ont ensuite été jetés depuis le bâtiment de la police.

En 2004, Salaha a été condamné pour meurtre et a reçu une peine de prison à vie, mais il a été libéré en 2011 dans le cadre de l’échange de prisonniers Shalit.

L’ancien chef du Shin Bet et ministre de l’Agriculture, Avi Dichter, a écrit sur son compte Twitter : « Chaque chien a son jour ! Pendant la fête, le terroriste palestinien Aziz Salaha, l’un des principaux participants au lynchage cruel de Ramallah pendant l’Intifada de 2000, a été éliminé. C’est la seule fois de ma vie où j’ai mis en scène une photo, lorsque, en tant que chef du Shin Bet, j’ai ordonné qu’il soit photographié menotté après son arrestation, avec la photo originale où il avait plongé ses mains impures dans le sang des soldats saints Yossi Avrahami et Vadim Norzitz. »

« Le meurtrier a été libéré dans le cadre de l’accord Shalit et expulsé à Gaza, où il a repris ses activités terroristes. Mais plus maintenant ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire