Environ une semaine et demie après avoir assassiné une femme soldate et blessé un agent de sécurité à l’entrée du camp de réfugiés de Shou’afat, le terroriste Udai Tamimi a tenté de commettre une autre attaque à Ma’alé Adoumim – et a été tué par des agents de sécurité | Premier ministre Lapid : « Je félicite les forces de sécurité. Nous n’allons pas nous reposer tant que nous n’aurons pas mis la main sur chaque terroriste »
Be’hadré ‘Harédim – Photo : Police
Le terroriste Udai Tamimi, un résident du camp de réfugiés de Shou’afat qui a assassiné la soldate Noa Lazar et grièvement blessé un agent de sécurité lors de l’attaque par balle il y a environ une semaine et demie au poste de contrôle à l’entrée du camp de réfugiés de Shou’afat, a été tué ce soir (mercredi) après avoir effectué une autre attaque à l’entrée de Ma’alé Adoumim. Dans l’attaque de ce soir, un garde de sécurité n’a été que légèrement blessé.
Noa Lazar, 18 ans, de Bat ‘Hefer, a été assassinée lors d’une attaque menée par Tamimi samedi soir dernier au poste de contrôle de Shou’afat. Elle a été promue de caporal à sergent après sa mort. L’agent de sécurité blessé dans l’attaque, David Morel, est toujours hospitalisé à l’hôpital Hadassah Ein Kerem. A l’hôpital, nous avons été informés ces derniers jours que son état n’est pas stable, et continue d’être grave. Il se trouve à l’unité de soins intensifs de neurochirurgie, les membres de sa famille restent à ses côtés tout le temps et demandent à prier pour sa guérison – Haïm David ben Esther.
Le Premier ministre Yair Lapid a commenté ce soir le meurtre du terroriste et a déclaré : « Je félicite les forces de sécurité de Tsahal, le Shin Bet, la police et le MGB (NDLR : ce sont en fait des gardiens privés qui l’ont abattu) pour l’élimination du terroriste Udai Tamimi lors d’une tentative de perpétrer une autre attaque après l’attaque au poste de contrôle de Shou’afat au cours de laquelle feu le sergent Noa Lazar a été tuée. » .
« Nous ne nous reposerons pas tant que nous n’aurons pas mis la main sur tous les terroristes qui blessent des citoyens israéliens et des soldats de Tsahal. Nous agirons avec fermeté et sans hésitation contre le terrorisme. J’envoie mes vœux de prompt rétablissement à l’agent de sécurité. »