Le terroriste de l’attentat près de la synagogue en France voulait se battre à Gaza

0
70

Il a également été rapporté que l’interrogatoire mené par la police et les publications sur les réseaux sociaux ont révélé que le terroriste musulman était devenu plus radical dans sa foi religieuse ces derniers mois. Il avait dit à ses proches qu’il voulait aller se battre à Gaza, et les procureurs ont indiqué qu’il « nourrissait depuis longtemps une haine des Juifs, se concentrant particulièrement sur la situation en Palestine ».

Les procureurs en France ont déclaré qu’ils cherchaient à porter plainte contre lui pour soutien au terrorisme, y compris pour tentative de meurtre et incendie criminel commis pour des motifs raciaux ou religieux, ainsi que pour violence armée contre la police. Il est possible que des accusations soient également portées contre deux autres personnes soupçonnées de l’avoir aidé.

Pour rappel, l’attentat s’est produit samedi matin. Le terroriste, d’origine algérienne, a incendié deux véhicules près de la synagogue « Beth Jacob » dans la ville de La Grande-Motte, dans le sud-ouest de la France. Cela a provoqué une explosion violente, suivie d’un incendie sur les lieux.

Selon les détails publiés dans le Washington Post, au cours des dernières semaines, le terroriste avait acheté des armes à feu et effectué des recherches sur Internet sur les synagogues de la région, les fêtes juives et les traditions du Chabbath.

Il est arrivé seul sur les lieux de l’attentat, armé d’un pistolet, de bouteilles en plastique remplies d’essence et d’une hache sur laquelle il avait inscrit des slogans comme « Palestine », « Gaza » et « Sang musulman ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire