Le terroriste a été abattu à Jaffa !

0
176

Attaque de Tel-Aviv : le terroriste a ouvert le feu sur des combattants et a été tué.

Au terme de recherches menées depuis hier soir à Tel-Aviv après le terroriste qui a perpétré l’attaque meurtrière rue Dizengoff et qui a pris la fuite, il a été tué tôt le matin par les forces de sécurité. Le terroriste, un Palestinien des Territoires, a été localisé par le GSS alors qu’il se cachait près d’une mosquée à Jaffa et lors d’un échange de tirs avec des combattants du GSS et du YMCA, il a été tué.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz – JDN

Les forces de sécurité ont éliminé le terroriste hier soir (de jeudi à vendredi), Raad Hazam du camp de réfugiés de Jénine, qui a perpétré l’attaque par balle à Tel-Aviv hier. Ceci, après des scans qui ont été menés depuis hier soir à Tel-Aviv, dans le cadre de la vaste chasse à l’homme pour le terroriste qui a assassiné deux jeunes et blessé une quinzaine de personnes dans un centre de loisirs de la rue Dizengoff de la ville. Plus d’un millier de policiers et de combattants de la police, de Tsahal et du GSS ont participé aux recherches dans toute la ville et ses environs. Ce soir, la police a demandé aux citoyens de continuer la routine de la vie mais d’éviter les rassemblements.

Le GSS a réussi à localiser son identité. Il s’agit de Raad Hazam, 28 ans, de Jénine. Le GSS affirme qu’il n’avait aucune affiliation organisationnelle claire, aucun passé en matière de sécurité et aucune arrestation antérieure. C’est un résident illégal, sans permis qui était en Israël. Cependant, son père travaillait pour l’Autorité Palestinienne d’Abou Mazen. Il s’avère que le père du terroriste était employé par l’appareil de sécurité de l’Autorité palestinienne et l’un des commandants locaux du mouvement Fatah.

Ce soir, une vidéo montrant le terroriste, juste avant qu’il ne commette l’attenta, a été publiée. On peut le voir marcher parmi les lieux de divertissement animés de la rue Dizengoff, la main dans la poche, tenant apparemment déjà une arme à feu.

La police a demandé de l’aide pour le localiser et tôt le matin, comme mentionné, les combattants du GSS l’ont trouvé près d’une mosquée à Jaffa, où il espérait se cacher sous les auspices des masses qui s’y rendent les vendredis du mois de Ramadan.

Les combattants lui ont demandé d’arrêter – mais il a répondu en leur tirant dessus. Ils ont répondu par un tir rapide et ont réussi à l’éliminer avant qu’il ne puisse les toucher.

« Après une nuit difficile, et après de longues heures d’action conjuguées de la police israélienne, du Shin Bet et de Tsahal, ce matin, en coopération opérationnelle et de renseignement, nous avons réussi à boucler la boucle et à éliminer le terroriste par des échanges de tirs », a annoncé Kokhavi.

« Hier soir, nous avons souligné que cela prendra le temps nécessaire, nous mettrons la main sur le terroriste, vivant ou mort, et en effet le contact établi avec lui ce matin doit être une réponse rapide et déterminée des combattants du GSS et de Tsahal à Jaffa. »

Pendant ce temps, ce soir, l’hôpital Ichilov a annoncé une amélioration de l’état de trois des victimes de l’attaque, qui ont été grièvement blessées. Pendant la nuit, les opérations des blessés ont été menées à bien. Les médecins, après de nombreux efforts, ont réussi à stabiliser l’état d’un homme blessé qui est arrivé dans un état critique – et qui est maintenant hospitalisé dans un état moins grave. Ce matin, il a été signalé que son état s’était à nouveau détérioré et que sa vie était en danger. L’état de trois autres blessés s’est également stabilisé. À l’hôpital, ils ont signalé qu’ils avaient été hospitalisés dans les unités de soins intensifs.

Des sources policières ont estimé ce matin que les forces importantes qui ont été envoyées sur les lieux, mettant l’accent sur les forces spéciales qui ont scanné de maison en maison, et l’opération rapide de l’ordre de la police qui comprenait des dizaines de points de contrôle et de points de contrôle dans toute la ville et toutes les routes et artères entourant Tel-Aviv, a empêché le terroriste de se cacher dans la région de Jaffa.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire